À la recherche d’une solution de nettoyage pour usine propre ? Optez pour le nettoyage cryogénique !

Le nettoyage cryogénique s’inscrit sur la liste de ces solutions innovantes et adaptées à toutes les exigences industrielles. Il permet de remettre votre industrie en bon état sans pour autant recourir à des produits chimiques. Il s’agit d’ailleurs là de tout l’avantage du nettoyage par cryogénie. Étant écologique de par son utilisation de glace sèche et non abrasive, le nettoyage cryogénique permet de retirer colle, gomme, goudron, peinture, encre et tout autre type de salissure.

Le nettoyage cryogénique, une solution efficace et écologique

D’habitude, pour nettoyer une industrie, le professionnel était obligé d’utiliser des produits chimiques. Mais les choses ont changé depuis que le nettoyage cryogénique a fait son apparition. Cette forme de nettoyage est très souvent apparentée au sablage. La projection de glace sèche de CO2 parviendra à retirer même les souillures les plus tenaces.

Lire également : Fruitz, une nouvelle application de rencontre

Le principe est simple. À partir de machines développées spécifiquement pour le nettoyage cryogénique, la glace carbonique solide, ou même glace sèche, sera expulsée grâce à l’air comprimé qui alimente la machine de tir pour atteindre la surface à nettoyer. Le nettoyage cryogénique peut retirer des revêtements indésirables sur différentes surfaces. Il ne nécessite aucune tâche préparatoire, encore moins de démontage fastidieux. Les pellets parviennent à atteindre sans problème les moindres recoins.

A découvrir également : Pourquoi utiliser un terminal de paiement électronique mobile ?

Une forme de nettoyage avantageuse à tous points de vue !

Le nettoyage cryogénique se veut avantageux en tous points. En plus du fait qu’il n’impose pas d’arrêt de production, il n’y aura aucun résidu supplémentaire à la fin du nettoyage ni de traitement spécifique. La mise en œuvre est aussi très rapide et le professionnel n’utilise aucun produit chimique ou de sablage supplémentaire. Les surfaces ne sont pas endommagées.

La neige carbonique se sublime complètement en CO2 et il ne reste aucun résidu d’agent de sablage ou d’eaux usées. Tous les agents démoulants qui sont restés collés sur les plateaux ou différents moules seront retirés. La cryogénie est très efficace. De plus, le nettoyage peut être réalisé en un temps record. Il laisse les supports secs et propres.

Le nettoyage cryogénique ne sert pas seulement à assurer la propreté d’une entreprise. Il convient également au nettoyage de machines de traitement du bois, de générateurs, turbines, tableaux électriques, etc. Le nettoyage cryogénique peut aussi convenir au nettoyage délicat des surfaces fragiles. Il assure toujours satisfaction aux utilisateurs.

vous pourriez aussi aimer