Les 5 races de chat les plus affectueux

Avant d’acheter un chat, il est normal que l’on cherche à s’informer sur ses caractères. Si certains usagers aiment les chats actifs et joueurs, les autres apprécient les chats d’une nature paresseuse et facile à vivre.

Les prix varient d’un chat à un autre et c’est à chacun d’en décider. Vous vous demandez sûrement quelles sont les races les plus affectueuses pour vous tenir compagnie. Ci-après, nous présentons le top 5 des races de chat les plus adorables au monde.

A découvrir également : Les services à la personne un secteur en plein expansion

Le chat exotique

Il s’agit de la race de félin la plus calme et la plus tranquille au monde. Il suscite facilement l’affection des gens et il n’a aucun problème à cohabiter avec d’autres animaux. Il est clair que c’est son caractère affectif qui le rend très affectueux vis-à-vis de son propriétaire. Malheureusement, ce chat peut se révéler très collant, c’est son unique défaut.

chat exotique

A lire en complément : Comment enlever les bouton après épilation ?

Notez que la solitude nuit à cette race et il est préférable qu’on soit plus attentionné avec lui. On peut dire que c’est un animal très sociable qui aime recevoir un maximum de caresse. Ce chat est fort sympathique et qui aime être très entouré.

Le chat siamois

chat siamois

Non seulement cette race est classée parmi la plus intelligente, mais elle aime aussi l’ambiance familiale. Il n’aura aucun mal à s’intégrer à la famille. En restant seul, il risque de devenir dépressif et cela peut même affecter son moral. Il a donc besoin d’un maitre dévoué et présent. Le siamois est très protecteur envers son maître et s’attache très vite. Lorsqu’il vous aura adopté, il ne vous lâchera plus. Il est toujours joyeux et aussi très sympathique.

Le chat persan

chat persan

Le chat persan aime se reposer en restant tout près des gens. Un animal de compagnie très sociable, il est idéal pour toute la famille. Il aime qu’on prenne soin de lui et qu’il soit le centre d’attention de tous. En effet, il n’aime pas se sentir délaissé par son maître. Si vous êtes en quête d’un félin tranquille, le chat persan est ce qu’il vous faut.

Le chat Ragdoll

chat Ragdoll

Ce félin reste sans nul doute le plus facile à apprivoiser. Très docile, il est naturellement obéissant et calme. Il miaule très rarement et n’a besoin que de votre caresse pour se sentir complètement à l’aise. On peut dire que c’est un chat très discret qui n’aime pas déranger ni perturber.

Le cornish rex

chat cornish rex

Originaire du sud-ouest d’Angleterre, le cornish rex est un chat très tendre et affectueux. Il s’entend facilement avec les enfants et il a un esprit joueur. Notez que celui-ci a un caractère dominant et a du mal à cohabiter avec d’autres félins. Il est décrit comme très sociable et qui déteste être seul. Il est en quête de caresse et d’affection venant de son propriétaire à tout moment de la journée.

vous pourriez aussi aimer