Unir les textures et les couleurs

Les couleurs tendances pour une décoration intérieure

Choisir les couleurs des pièces de votre maison est primordial pour se sentir bien chez soi. Il est judicieux de connaitre les avantages et les inconvénients des teintes les plus à la mode.
Ces derniers temps, c’est le violet qui est mis en avant dans les magazines déco y compris toutes ses nuances comme le pourpre et le lilas. Les teintes du violet peuvent ainsi être appliquées à des objets, sur les murs ou sur les meubles. Cette couleur donne un effet très dynamique à votre décoration, toutefois il est conseiller de ne pas abuser de cette couleur, il faut donc savoir l’utiliser avec retenue afin que votre décoration ne soit pas trop surchargée. En effet, le violet est une teinte difficile à accorder avec d’autres couleurs. Il faut ainsi éviter de faire du ton sur ton.
Si vous souhaitez partir sur des teintes foncées telles que le violet ou un bleu marine, il est fortement conseiller de contraster la décoration avec des couleurs plus claires. Il existe tellement de nuances dans les palettes de couleurs que vous trouverez forcément votre bonheur. Elles conviennent à tous les types d’intérieur.
Une autre mode est d’apporter des touches de nature dans votre intérieur, ainsi le recours au vert permet de réaliser de nombreux effets dans votre décoration intérieure. Elle est la couleur ideale si vous ddésirez créer une décoration de style nature, zen ou même sauvage !
Le jaune, le beige, et autres teintes pâles sont à choisir si vous souhaitez illuminer une pièce. Il convient aussi bien aux ambiances rustiques qu’aux ambiances modernes.
Enfin plus classiques, le noir et le blanc sont synonymes de design, de pureté et d’élégance. Ces teintes sont les choix parfaits si vous craignez de ne pas choisir les bonnes couleurs. Passe partout, vous ne serez pas déçus.
Trouver les bonnes couleurs et comment les unir est une tache compliquée, notamment si vous possédez en plus des Rideau sur mesure, auquel cas vous devrez prendre en compte leur couleur sauf si vous souhaitez les changer aussi.

A lire également : Choisir un cuisiniste dans les Vosges

Comment choisir la texture de peinture pour votre décoration

Plus difficile que le choix de couleur, le choix de texture que vous souhaitez apporter à votre mur sera un élément décisif de votre décoration.

A lire également : La décoration romantique, la douceur dans un monde brutal

Rafraîchissez votre décoration en refaisant vos peintures. Pour éviter toute erreur entre votre objectif escompté et le résultat final, votre choix de peinture est primordial. Commencez par évaluer la taille des zones à repeindre, puis choisissez le type de peinture adéquat (Glycéro, acrylique, mat, brillant ou satiné…).

vous pourriez aussi aimer