Quelles ont été les femmes de serge Gainsbourg ?

Serge Gainsbourg est un auteur-compositeur-interprète français qui n’a plus rien à prouver. Cet homme aux multiples talents est également connu comme étant un artiste peintre scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste. Malgré sa disparition le 2 mars 1991, sa music a continué d’animer certains programmes diffusés à la radio ou à la télévision.

Toute sa vie, serge a vécu avec la peur d’être rejeté et de sa conviction d’être laid. Toutefois cela ne l’a pas empêché d’avoir une vie sentimentale très animée. De lise Levitzky, en passant par Jane Birkin et Bambou retour sur les différentes femmes qui ont partagées la vie de l’artiste.

A lire également : Rencontre homosexuel : Pourquoi la communauté gay est-elle si présente sur internet?

Lise levitzky, la première femme de serge Gainsbourg

Elisabeth Levitzky ou en encore lise levitzky fut la première femme à qui serge Gainsbourg a passé la bague au doigt. Né le 5 mars 1926, lise levitzky est la fille d’aristocrates russes immigrés.

Elle a été mannequin et a également étudié  la peinture à l’académie de Montmartre et c’est pendant un cours de peinture en 1947 qu’elle rencontre Lucien Gainsbourg qui deviendra par la suite Serge Gainsbourg. Le couple se marie en 1951. Le mariage ne va durer que 6 ans, les nombreuses aventures extra-conjugales de l’artiste auront eu raison sur son union avec lise levitzky.

A voir aussi : Que pensez des sites de petites annonces gays en ligne?

Françoise Pancrazzi

Après son divorce ave Lise, serge Gainsbourg rencontre Françoise Pancrazzi. Il va l’épouser en 1964. De ce mariage vont naître deux Natacha et Paul. Malgré ces premiers instants de bonheur, le couple va se séparer sous la houlette du mari car d’après lui sa femme est d’une jalousie possessive.

les femmes de Serge Gainsbourg

Brigitte Bardot

Lors d’une seconde rencontre avec Brigitte Bardot, le chanteur lui propose d’interpréter une de ses chansons (Harley Davidson). C’est là que naît le coup de foudre entre les deux étoiles de la musique française. Toutefois, ce « bonheur » sera de très courte durée  car la jeune dame et encore marié à un milliardaire allemand Günter Sachs. Elle finira par quitter serge.

Jane Birkin

Né le 14 décembre 1946, Jane Birkin est une chanteuse, actrice franco-britannique. C’est au début de sa carrière en France, qu’elle rencontre son mentor Serge Gainsbourg qui deviendra par la suite son compagnon. En 1971, le couple accueille leur fille Charlotte. Parmi tous les mariages de l’artiste, c’est celui avec Jane Birkin qui a mis long, 12 ans pour être exacte. Celui-ci va aussi finir par basculer du fait de nombreuses infidélités de serge Gainsbourg car Jane Birkin fini par le quitter sur ce motif.

Bambou

Encore connu sous l’appellation Caroline von Paulus, bambou et Serge se rencontrent un soir plein d’alcool et de cigarette. Les deux auront une relation. De celle-ci va naître leur garçon Lucien surnommé Lulu.

Serge Gainsbourg, une vie amoureuse tumultueuse, quelle raison?

L’auteur de «  l’étonnant Serge Gainsbourg » était un véritable séducteur. Il a eu un parcours amoureux très mouvementé. La raison de cette vie amoureuse mouvementée est probablement son « Bégin » pour la gente féminine. À cet effet, il  n’hésitait pas « aller » avec une femme dès que l’occasion se présentait.

En plus de ce bégin, Serge Gainsbourg aimait également l’alcool et la cigarette. C’est sans doute ces multiples raison qui peuvent justifie cette vie privé mouvementée.

vous pourriez aussi aimer