Philippe Lellouche règle ses comptes avec les influenceurs

Influenceur, un métier ? Tout le monde ne répondrait pas par l’affirmative à cette question née de la montée fulgurante de cette activité de Marketing et de Lobying sur les réseaux sociaux. Mais pas un certain Philippe Lellouche ! S’il est réputé pour son caractère de travailleur et son admiration pour les personnes battantes, cette icône culturelle n’encourage pas du tout ces commerciaux des temps nouveaux. Invité à l’émission télé ‘Touche pas à mon poste’, le comédien n’a pas manqué de fustiger ces animateurs de la toile payés cher pour leurs posts. Son coup de gueule est cinglant…

Le célèbre comédien outré par certains propos

Dans un documentaire réalisé par la chaîne de télévision C8, un influenceur affirme sans ambages que son métier « tombe du ciel ». Selon lui, ce cadeau divin lui donne outre une excellente visibilité numérique, une cote concurrentielle sur le web. Il s’en délecte à cœur joie en somme.

A découvrir également : Transport de piano: pourquoi le confier à un professionnel ?

Il n’en fallait pas plus pour écorcher l’interviewé du jour. A l’occasion. Philippe Lellouche, reçu à la mi-avril, n’a pas mâché ses mots contre cette appréciation du travail qu’il a trouvée légère et pas exemplaire. L’animateur de Top Gear n’a pas fait l’économie d’un de ses coups de gueule sévère, recadrant net cette star des réseaux sociaux. Il dit ne pas comprendre comment un homme peut se contenter d’un tel métier, s’il celui-ci en était à ses yeux, qui plus est « tombé du ciel ».

Son penchant pour la valeur du travail

Philippe Lellouche

A découvrir également : Même Karl Lagerfeld adopte l’imprimante 3D pour ses créations.

On le lui reconnaît. Philippe Lellouche est un bosseur patenté. Il n’y a qu’à parcourir son palmarès chargé pour en témoigner. Animateur, acteur, scénariste, réalisateur, chanteur… il a plusieurs cordes à son arc. Cette pluridisciplinarité fait du chanteur français 55 ans un homme toujours à la tâche, exécutant une idée ici et là.

Le passé de cet ancien journaliste témoigne fort bien en sa faveur, lui  qui a commencé par fréquenter successivement différents plateaux télé. Il a débuté sur France Inter avant d’être recruté par TF1 puis France 2. L’humoriste ne s’est pas arrêté en si bon chemin dans ce secteur de la communication.

L’aîné de Gilles Lellouche, une autre figure connue du milieu, va s’inviter au cinéma dès 1997. Les cinéphiles apprécieront son talent dans la série policière française de 37 épisodes, ‘Une femme d’honneur’. Le cinéma lui sourit puisqu’il est sollicité ensuite pour une série, celle-là en bande dessinée, ‘Michel Vaillant’ puis ‘Nos belles vacances’, qui l’ont vu exploser. Côté théâtre, il a été découvert en 2004 dans ‘One Man Show à ttrois’ en 2003 ou ‘Le jeu de la vérité en 2011.

Lellouche, côté famille

Sa vie culturelle a pourvu sa vie intime puisque c’est au travers de ses passages sur plateaux, planches et caméras qu’il rencontre certaines de ses compagnes. L’acteur de ‘Clem’ ou le natif de Ramat Gam (Israël) a connu Vanessa Demouy. Avec cette actrice et mannequin française il engendre :

  • Sonal en 2003
  • Shalie en 2011
  • Sam, né d’une liaison antérieure, est … acteur et animateur !

On espère que les influenceurs français sauront désormais quoi dire après ce coup de gueule de Philippe Lellouche.

vous pourriez aussi aimer