Les Français se (re)mettent au sport

En ce début d’année 2017, nombreux sont les Français qui ont repris le chemin de la salle de sport. Bonne résolution ou pas, c’est un choix respectable qui ne peut apporter que du positif. En effet, la pratique régulière d’une activité sportive permettrait, selon certaines études, de lutter contre la dépression. 

Au delà de l’aspect moral, c’est un plus non négligeable pour éliminer les quelques kilos accumulés pendant les fêtes de fin d’année. Running, musculation, football ou encore cyclisme, peu importe le sport que vous choisirez tant qu’il vous permet de vous sentir bien dans votre corps !

A lire également : Tout savoir sur le principe du rachat comptant des œuvres d'art

Des bonnes résolutions en demi-teinte ?

Le problème des bonnes résolutions, c’est qu’elles ne tiennent jamais très longtemps. Les adhérents de salle de sport les plus fidèles pourront témoigner. En Janvier, les machines sont toutes occupées. Dès le début du mois de Février, elles sont désertées… Manque de temps ? Surtout un manque de motivation dans la plupart des cas. 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous devez mettre en place un mode de vie qui corresponde à votre activité physique. Vous DEVEZ prendre du temps pour faire votre séance de sport, même si elle ne dure que 30 minutes. 

A lire en complément : Comment faire des panneaux de signalisation ?

Comment trouver la motivation pour faire sa séance de sport ?

Pour vous motiver, investissez dans des tenues qui vous plaisent. Mieux vous vous sentirez, plus vous aurez de la motivation. Si vous faites du football, achetez un survêtement de foot. Si vous préférez la musculation, investissez dans une tenue adéquate. 

Essayez de motiver des amis pour vous suivre dans vos bonnes habitudes. Attention, des amis qui ne lâcheront pas après quelques minutes. Entourez-vous de personnes motivées et positives, vous n’en serez que meilleur. 

La clé de la réussite est dans la programmation. Réservez des créneau horaires spécifiques pour le sport. Peu importe ce qui peut arriver, vous devez vous y tenir et ne pas lâcher. Les mois passeront, et votre nouveau mode de vie deviendra une habitude.

vous pourriez aussi aimer