Adoptez le joli style nordique avec les chaussons norvégiens

Alliés de choix pour passer l’hiver bien au chaud, les chaussons chaussettes comptent aujourd’hui parmi les accessoires d’intérieur incontournables. Ces chaussons d’intérieur longtemps laissés aux oubliettes font leur grand retour en force, pour se placer parmi les grandes tendances du moment. Ils plaisent principalement pour le bien-être douillet qu’ils procurent, mais surtout pour leur charmant style nordique et leur allure élégante.

Le motif jacquard pour un style à part

A l’heure où les chaussons d’intérieur se déclinent en différents modèles et motifs pour répondre aux goûts de tous, le motif jacquard des chaussons chaussettes pour hommes et femmes demeure le modèle le plus prisé. C’est justement cet imprimé si particulier, avec une touche de modernité et une pointe d’élégance qui offre se style à part aux chaussons norvégiens. Il s’agit concrètement d’un motif en relief, plutôt complexe et ultra tendance dans l’univers de la mode. Le motif a le vent en poupe auprès des amateurs du style rétro, se voulant particulièrement élégant par touche sur les chaussons de chalet.

A lire également : Les conseils de Capital Diamond concernant le diamant d’investissement

Une manière chic d’être presque en chaussettes

Outre cette allure chic des chaussons d’intérieur, il faut noter que les chaussons chaussettes ont cette particularité de s’enfiler aussi facilement que des paires de chaussettes traditionnelles. Hommes, femmes et enfants apprécient de les porter après une journée fatigante ou toute la journée durant les week-ends. La seule différence réside dans la présence d’une semelle souple et légère qui vient amortir le pas. Les chaussons norvégiens se veulent tout simplement agréable à porter, ne créant aucune gêne en embrassant l’anatomie des pieds, sans que ces derniers ne soient comprimés.

Entre détente et confort

Par ailleurs, si les chaussons de chalet s’enfilent parfaitement comme des chaussettes, ces accessoires offrent le confort en plus. Le plus souvent, les chaussons norvégiens sont conçus à partir de la laine naturelle ou encore de feutre de laine. Ils apportent à celui ou celle qui les portent un bien-être douillet incontestable, en plus de maintenir les pieds au chaud durant l’hiver. Avec la semelle en cuir ou en caoutchouc, les ponchos isolent tout à fait du froid du sol, qu’ils s’avèrent parfaitement adaptés pour l’hiver. Toutefois, il faut savoir aussi que la laine présente des propriétés thermo régulatrice. Autrement dit, les chaussons conçus dans cette matière se portent également durant les beaux jours en laissant les pieds respirer. D’une manière ou d’une autre, ces chaussures d’intérieur demeurent des compagnons de choix pour les moments de détente.

A voir aussi : Conseils pour choisir une coupe de cheveux

Des modèles revisités apportent la bonne humeur

Si les chaussons norvégiens se distinguent facilement avec leur imprimé typiquement scandinave, les ponchos ou chaussons de chalet sont revisités de manière à offrir des modèles apportant de la bonne humeur. Toujours conçus dans les mêmes matières agréables, les chaussons chaussettes arborent désormais des motifs en tout genre, à savoir des pois, des rayures ou encore des personnages de dessins animés. Certains modèles vont encore plus loin, notamment des chaussons d’intérieur avec des capes pour ceux se sentant super héro dans l’âme ou encore avec des imprimés fluorescents visibles dans l’obscurité.

vous pourriez aussi aimer