Dents qui font mal : un problème à traiter d’urgence

Il n’y a rien de pire qu’une douleur aux dents. Elle peut être causée par une infection ou une détérioration de la gencive. Dans certains cas, l’irritation dentaire peut être calmée temporairement avec des astuces de grand-mère. Mais si cela urge, il faut vite courir chez le dentiste.

Le mal aux dents : en quoi est-ce dû ?

C’est un moment dont on se passerait bien, celui où la ratiche commence à titiller pour ensuite se transformer en une affreuse rage de dents. Pourtant, les problèmes bucco-dentaires touchent deux personnes sur trois. Il suffit d’une mauvaise hygiène buccale pour qu’une carie pointe le bout de son nez. Si cela fait six mois qu’on n’a pas vu son dentiste pour un détartrage, les gingivites vont vite s’installer sans même crier gare. En effet, les tartres accumulés sont un facteur d’irritation pour les gencives. Ils deviennent rouges, enflent et créent des douleurs atroces lors de leur inflammation. Parfois, les mauvais gestes pendant le brossage sont fatals pour la santé dentaire. Par ailleurs, les problèmes de dents peuvent être une réelle source de gêne. En effet, hormis les sensations douloureuses qu’ils provoquent, une haleine de phoque peut aussi s’en suivre.

Lire également : Eft méthode pour avoir confiance en soi

Douleurs aux dents : comment y remédier ?

Il existe différentes manières pour calmer momentanément les maux de dents. Le remède de grand-mère le plus répandu est la clé de girofle. Elle est réputée pour être anti-inflammatoire naturelle. Dans le cas d’une rage de dents qui fait souffrir le martyr, les analgésiques en vente libre peuvent énormément aider pour atténuer temporairement le tiraillement.

Si les problèmes paraissent urgents et persistants, il faudra les mains expertes d’un spécialiste pour les soulager. Ce dernier diagnostiquera les sources exactes des douleurs et prescrira des soins des gencives et des dents.

A découvrir également : Comment bien choisir ses aliments?

Les professionnels de la santé dentaires se trouvent d’un bout à l’autre de l’île de France et ses provinces. Il suffit de chercher vite fait sur internet. Si l’on habite dans le département de Val-de-Marne par exemple, on peut faire appel à un dentiste Fresnes ou à Gentilly.

Un rendez-vous systématique chez un spécialiste bucco-dentaire est nécessaire pour garder des dents saines et blanches.

vous pourriez aussi aimer