Delaware : un petit paradis à découvrir en Amérique

Situé sur la côte Est des  États-Unis, Delaware est un petit territoire à l’ambiance calme avec moins d’un million d’habitants mais qui mérite un détour à cause de ses nombreux sites naturels, historiques et culturels. Voici un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir dans cette contrée de l’Amérique orientale.

Un territoire restreint remarquable

Avec environ 5 000 km2 de superficie, Delaware est le plus petit État américain après le Rhode Island. Sa population se concentre surtout dans la ville de Wilmington et dans la capitale qui est Dover. Cet État se démarque entre autres par son nom qu’il ne doit pas à une tribu indienne ou à un cours d’eau mais à son fondateur anglais connu sous le nom de Thomas West et qui était à la fois gouverneur de Virginie et troisième baron De La Warr. Par ailleurs, la région est aussi célèbre comme étant un paradis fiscal. En effet, de nombreuses activités sont exonérées des taxes moyennant quelques conditions. D’où l’implantation des multinationales de tous genres dans ce petit territoire. Pour en revenir au plan touristique, partons à l’exploration des sites de Delaware.

Lire également : Est-ce que la chaîne Salto est payante ?

La nature à disposition

Comme Delaware se situe sur une côte, il met à la disposition des touristes de belles plages aux paysages paradisiaques pour se baigner, se relaxer et faire des activités nautiques diverses. Il dispose aussi de paisibles eaux intérieures qu’il est possible d’explorer en paddle. Toujours pour les amoureux de la nature, Delaware renferme un charme naturel notamment sur ses collines ou dans les jardins botaniques comme Mount Cuba. Il y a aussi les parcs comme Cape Henlopen State, ou Delaware Seashore State qui va jusqu’à la frontière de Maryland. Un coin particulier à ne pas manquer aussi c’est sans nul doute la vallée de Brandywine parsemée de petits villages, de massifs forestiers et de boutiques d’antiquités.

Des sites culturels à voir

Les adeptes de culture et d’histoire ne seront pas déçus car Delaware abrite un patrimoine riche comme les musées pour découvrir les vieux trésors du territoire. Si l’on ne cite que le Centre de New Castle avec le passé colonial de la région, le musée Air Mobility Command qui renferme des récits sur les forces aériennes, le Musée Hagley avec son usine de fabrication de poudre à canon ou encore le Musée d’art de Delaware avec différentes œuvres classiques.
Ainsi, vous aurez constaté que Delaware vaut le détour. N’attendez plus pour partir. Faites votre réservation sur lesta.fr et obtenez une autorisation électronique en remplacement du VISA ordinaire. N’oubliez pas votre appareil pour mémoriser les clichés ainsi qu’un peu plus d’argent car vous risquez de ramener beaucoup d’articles en profitant du paradis fiscal dans les boutiques de luxes et les commerces aux divers objets charmants de la ville.

A lire en complément : Vacances et découverte de la Guadeloupe

vous pourriez aussi aimer