Cours de cuisine : un team building à Essonne à la carte

La cohésion de groupe est au cœur de la problématique de toute entreprise qui se respecte. Comme pour une équipe de foot, il ne suffit pas d’aligner les meilleures individualités, encore faut-il qu’ils tirent tous dans la même direction, en se fondant dans ce qu’il est convenu d’appeler l’esprit d’équipe. Et la question se pose régulièrement (au moins une fois par an) : comment muscler cet esprit d’équipe ? Comment tisser les liens solides qui permettront de tenir le choc à la prochaine charrette, au prochain défi ? Dans ce but, les entreprises ont coutume de proposer des séminaires team building à leurs collaborateurs. L’occasion unique de créer une cohésion d’équipe à la hauteur de vos ambitions.

Une animation séminaire entreprise des plus instructives

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment était « construit » un sushi ? Par quel prodige il était à la fois si solide et si délicat, si dense et si « aérien » ? Et ne pensez-vous pas qu’il puisse y avoir une analogie intéressante entre le team building à Essonne et le cours de fabrication de sushis ? Comment utiliser un si mince feuille d’algue pour faire cohabiter si étroitement riz et poisson, sans rien renier de leur individualité et de leurs propriétés gustatives respectives ? Quelle belle leçon d’harmonie et de complémentarité pour une animation séminaire entreprise, vous ne croyez pas ?

A lire en complément : Bien préparer une cérémonie d’obsèques

Echange, partage, complicité au programme

L’union fait la force : c’est autour de cette idée maîtresse que tout séminaire team building doit s’articuler. Le cours de sushis, dispensé par un traiteur Essonne, répond en tout point à cette noble visée. Vos collaborateurs seront répartis en plusieurs pôles et managés de façon à se dépasser eux-mêmes dans une volonté sereine, mais réelle, d’être meilleurs que leurs voisins. Saine émulation qui portera ses fruits dans l’après team building entreprise (n’oublions pas qu’au-delà de la bonne soirée entre collègues, c’est quand même ça que l’on cherche à obtenir). Au sein de chaque équipe, chacun cherchera (l’imagination au pouvoir n’est pas une vaine formule !) comment aider son groupe à composer les meilleurs (et les plus beaux !) sushis. C’est, par excellence, le type même du travail collaboratif qui doit animer au quotidien les membres d’un service. Dans une ambiance décontractée et conviviale, le défi reste au cœur du propos : ce n’est que tendu vers une exigence quotidienne appropriée que les challenges se relèvent et se remportent.

 

A voir aussi : Pourquoi faire auditer son restaurant par un professionnel ?

vous pourriez aussi aimer