Comment interpréter le marc de café ?

Le café est connu pour ses bienfaits sur la santé et l’énergie qu’il confère pour rester productif au cours de la journée. Toutefois, ses vertus ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussi utilisé pour lire l’avenir. Il existe en effet des significations pour les symboles laissés par le marc de café. Comment s’y prendre pour les interpréter ? Découvrez dans la suite les différentes étapes à suivre pour lire l’avenir avec le marc de café.

Préparer son café turc

Avant toute chose, vous devez préparer le café pour lire l’avenir. Il n’est pas possible de le faire avec n’importe quel type de café. Seul le café turc permet d’ailleurs de prédire l’avenir avec plus ou moins d’exactitude. Il faut alors le préparer en respectant la recette utilisée par les spécialistes en cafédomancie.

A voir aussi : Les uniformes scolaires sont-ils bons pour l'éducation des élèves ?

Vous devez commencer par vous procurer une cafetière traditionnelle turque. Remplissez-la avec une tasse d’eau puis ajouter le café moulu. Il faut ensuite mettre la cafetière sur le feu et patienter jusqu’à la formation d’une mousse. Vous devrez alors verser cette dernière dans la tasse avant de remettre la cafetière au feu. Il faut répéter l’opération plusieurs fois pour préparer le café turc.

Laisser reposer quelques minutes après avoir bu le café

Après la préparation, place à la dégustation. Il est conseillé de boire le café lentement en évitant de le remuer. Le but est d’éviter d’influencer la formation des symboles plus tard. Après avoir bu le café, vous verrez en effet un dépôt au fond de la tasse. Il s’agit là du marc de café.

A lire également : Qu’est-ce qu’un Home trainer ?

Servez-vous à présent de la sous-tasse pour retourner la tasse de café puis laissez reposer. Il faut patienter quelques minutes pour que le marc de café s’écoule sur la paroi. Vous devez attendre un bon moment afin qu’il sèche. Ceci permettra de former différents symboles qui seront lus et interprétés par la suite.

Lire les symboles sur la paroi de la tasse de café

L’étape suivante consiste à lire les symboles apparus sur la paroi de la tasse de café. Il faut le faire d’une manière bien précise pour obtenir des résultats fiables. Pour cela, vous devez au préalable retourner la tasse. Le marc de café doit alors s’être écoulé sur la paroi en laissant différents types de traces.

La lecture des symboles s’effectue en commençant par le haut. Vous finirez alors par les symboles au fond de la tasse. C’est une façon de respecter la chronologie des évènements indiqués dans votre avenir.

Interpréter les symboles en fonction de leur nature

Pour finir, vous devez interpréter les symboles lus. C’est indispensable pour savoir ce que dit la prédiction sur votre avenir. Il existe déjà certaines significations connues qui permettent de comprendre le dessin du marc de café.

Les symboles en forme d’animaux

Il peut arriver que le marc de café s’écoule en laissant apparaître des symboles en forme d’animaux. Chacun d’eux à sa propre signification. Le chien indique la fidélité par exemple. Le chat en revanche vous informe d’une trahison ou d’un mensonge. Dans la même logique, le serpent est synonyme de maladies tandis que le canard annonce des rentrées financières.

Les dessins d’objets

Les symboles obtenus suite à l’écoulement du marc de café peuvent également prendre la forme d’objets. S’il s’agit des ciseaux par exemple, vous devrez alors vous attendre à une séparation d’un de vos proches. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une rupture amoureuse. Un anneau indique tout le contraire et donc un mariage. Si vous voyez un cœur, vous ferez certainement une rencontre amoureuse.

Les formes géométriques

Le marc de café peut aussi laisser apparaître des formes géométriques. Il peut s’agir de lignes horizontales ou encore des parallèles. Elles indiquent respectivement un blocage dans votre vie et un voyage à venir. Les bulles quant à elles sont synonymes de rentrées d’argent tandis que la croix noire annonce un décès. Si vous remarquez l’apparition d’un cercle, cela présage une victoire ou un triomphe dans votre avenir proche.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple d’interpréter le marc de café. Il existe déjà de nombreux symboles connus de tous qui permettent de comprendre plus facilement le message transmis.

vous pourriez aussi aimer