Choisir une complémentaire santé pour les TNS, c’est important
On appelle les TNS, les travailleurs non salariés, les professions libérales, les auto-entrepreneurs, les artisans, les commerçants et tous ceux dont l’activité est indépendante et elle ne leur permet pas d’avoir une mutuelle d’entreprise. Il est donc indispensable de bien identifier ses besoins. Grâce à Internet, vous pourrez trouver rapidement pour les travailleurs non-salariés (TNS) une complémentaire parfaitement adaptée.
Qu’est-ce qu’une mutuelle de santé TNS ?
Elle propose le remboursement de la partie non prise en charge par la Sécurité sociale. Les dépenses de santé dans certains cas peuvent être particulièrement élevées comme les soins dentaires, d’optique, d’hospitalisation. La solution est de souscrire une mutuelle santé Madelin. Cette complémentaire permet de s’assurer soi-même, mais également de rajouter un conjoint, des enfants et de choisir le contrat adapté à son quotidien.
A lire en complément : Rides du front : causes, prévention et traitements efficaces
- Il est essentiel de savoir que tous les contrats pour cette complémentaire santé ne sont pas éligibles à la loi Madelin.
- Il faut donc bien vérifier avant de souscrire.
- Les tarifs varient en fonction de différents critères : l’âge, le nombre d’ayants droit, le niveau de garantie.
En tant que travailleur non salarié, vous n’êtes pas protégé en cas de maladie ou d’accident. La loi Madelin a été conçue pour vous inciter à vous constituer vous-même une protection. Les contrats de ce genre vous permettent de bénéficier d’une meilleure prise en charge des soins de santé tout en réduisant vos impôts. Les cotisations versées sont en effet déductibles des revenus professionnels. Le comparateur en ligne reste le moyen le plus sûr pour trouver le meilleur contrat.
A lire en complément : Pénurie de pédiatres : 80% des enfants sont suivis par des généralistes en France