Choisir son chapeau Bibi pour une grande occasion tel un mariage

Choisir son chapeau Bibi pour une grande occasion tel un mariage

Le guide complet du chapeau bibi : la note finale pour une élégance unique

Les femmes ont tout un tas d’accessoires à leur disposition. La coiffure peut être ornée d’un petit chapeau élégant pour donner une touche d’élégance à une tenue. On trouve une large gamme de chapeaux bibis qui se différencient par leurs styles et leurs matières. Ces petits chapeaux connaissent un véritable succès. Ils permettent de mettre une note glamour à un ensemble. Lors d’une cérémonie ou d’un événement particulier, il saura se faire remarquer à coup sûr !

L’élégance en un geste simple : se coiffer d’un mini-chapeau

Le bibi n’est pas une nouveauté, encore moins le résultat d’une innovation de la mode. Ce chapeau à la taille réduite a déjà plus de deux siècles ! Au début du XIXè siècle, les chapeaux étaient imposants, et les femmes avaient besoin d’un renouveau. Ce nouveau mini-chapeau leur a donc été proposé, et les a séduit. On trouve une large variété de ces chapeaux. Certains sont à fleurs, d’autres plumes, il y en a aussi avec un voile. Tout le monde peut en acheter un pour le porter lors d’une grande occasion. Les célébrités l’arborent durant les événements auxquels elles sont conviées. Un peu penché, le bibi se pose sur la tête et se fixe de différentes manières. Il peut être doté d’un serre-tête, d’un peigne, d’un élastique ou de pinces. Les femmes qui n’ont pas vraiment une tête à chapeau sont comblées par cette mini-coiffe. Le bibi leur permet en effet d’orner et de décorer leur coiffure sans faire d’impair. Les adultes n’ont pas le monopole du bibi et ne sont donc pas les seules à être élégantes. Les fillettes ont elles aussi des modèles qui leur sont spécialement dédiés.

A découvrir également : Pourquoi est-ce que PhenQ est le leader parmi les pilules minceurs ?

Les conseils pour faire le bon choix : n’importe quel bibi ne va pas à tout le monde

Participer à un événement est une grande occasion pour une femme. Elle veut faire bonne impression, et pour ce faire, doit choisir une tenue impeccable. Pour parfaire son apparence, elle peut choisir un bibi. Mais pour qu’il soit parfaitement adapté, il y a trois critères à respecter : la forme du visage, la nature de l’événement et le style vestimentaire. Il y a plusieurs formes de visages : rond, ovale, fin, etc… il est donc préférable d’essayer plusieurs modèles différents pour voir ce qui va le mieux. La chevelure se trouve accessoirisée et ornée de ce fameux bibi. Pour que l’ensemble soit harmonieux, il faut bien assortir le type des cheveux, leur couleur et le style de la coiffure avec le mini chapeau. L’événement en lui-même a aussi une influence sur le choix du bibi. On ne s’habille en effet pas de la même manière à un baptême et à un bal. Comme le bibi reste un accessoire qui sublime la tenue dans sa globalité, il est important de bien assortir chacun des autres éléments : du maquillage à la robe en passant par les chaussures. Une invitation à un événement est l’occasion de parfaire sa tenue, le mieux est d’orner sa coiffure avec un chapeau bibi.

A lire en complément : Augmentation mammaire : une chirurgie esthétique plus naturelle

vous pourriez aussi aimer