Comment bien se démaquiller ?

Si prendre soin de se démaquiller au quotidien est généralement une habitude bien ancrée dans les mœurs des femmes, elles ne font pas toujours attention à le faire avec la même application que les experts du domaine, cependant, rien n’est plus simple ! Il suffit simplement d’adopter quelques gestes rigoureux et de s’y employer méthodiquement, par ici le programme :

 

A voir aussi : Conseils pour choisir une coupe de cheveux

Règle n° 1 : choisir le bon démaquillant

 

 

A lire aussi : Comment contacter le service client d'un site e-commerce ?

Dans le choix du bon démaquillant, il y a deux dimensions élémentaires à prendre en compte : le confort et le nature de votre peau. Très à la mode, les huiles ne s’adaptent pas aux peaux sèches et risquent même de les abîmer. Il existe de diverses formules qui peuvent être émulsionnées à l’eau et sont très utile pour hydrater la peau. Autre solution, l’ eau micellaire qui s’adresse à toutes les natures. Selon leur composition, elles sont sensées modifier la production de sébum et protéger les peaux sensibles. Vous pouvez utiliser pour ce faire une lingette lavable.

 

Règle n° 2 : démaquiller la bouche

 

 

Pour choisir un bon démaquillant pour les lèvres, pensez avant tout au confort : lait ou eau micellaire peuvent être utilisées indifféremment. Si vous faîtes le choix d’un rouge à lèvres résistant, il est préférable de le retirer à l’aide d’un coton imbibé de démaquillant à presser légèrement entre vos lèvres sans négliger les commissures. Enfin, on retire l’excédant en employant un dernier coton entre les lèvres.

 

Règle n° 3 : prendre soin de vos yeux

 

Point de tension essentiel sur votre visage, prendre soin de ses et les démaquiller, c’est également contribuer à votre bien-être personnel. Afin de soigner consciencieusement les yeux les plus sensibles, une gamme de démaquillants a spécialement été conçue pour ne pas irriter les peaux sensibles.

 

Comment bien vous démaquiller ? Il suffit d’imbiber délicatement un coton de lait démaquillant et l’appliquer sur l’œil. Massez légèrement vos paupières et insistez bien sur les zones tenaces sans pour autant exercer de pression inutile.

 

 

Règle n° 4 : respecter votre teint

 

Il existe de nombreuses possibilités pour prendre soin de votre teint. Première constante : vous faire plaisir.

Le rituel du démaquillage doit être considéré comme un moment de détente qui sublime votre journée de douceur. Si vous êtes amatrices d’huile, appliquez le produit du bout des doigts pour enlever les traces de maquillage, massez avec un peu d’eau pour créer une fine couche aérienne puis enlevez-la à l’eau tiède. Si vous êtes plutôt adeptes des eaux micellaires, appliquez le coton en massant délicatement votre peau.

vous pourriez aussi aimer