Pourquoi opter pour la vitrophanie pour décorer votre vitrine ?

Vous êtes propriétaire d’une boutique ou un magasin ? Et vous aimeriez attirer l’attention des passants sur votre marque ? La vitrophanie est le moyen efficace pour y arriver. Il s’agit d’autocollants adhésifs très tape-à-l’œil qui sont généralement affichés sur les vitrines. Simple et pratique, cette technique est de plus en plus adoptée dans le milieu professionnel.

Entre promotion marketing et renforcement de mesure de sécurité de son espace de travail, découvrez dans cet article pourquoi il vous faut absolument adopter la vitrophanie pour décorer votre vitrine.

A lire en complément : Comment souscrire à une banque en ligne ?

Vendre l’image de votre marque

La vitrophanie est l’art d’utiliser des autocollants, des images et des textes collés sur des vitrines à des fins publicitaires ou d’indication. Elle est généralement utilisée pour habiller la vitrine des magasins afin d’attirer davantage de regards. Dans une perspective marketing et/ou commerciale, la vitrophanie vitrine présente de nombreux atouts.

D’abord, elle véhicule suffisamment les insignes de votre marque. Vous pouvez ajouter votre logo ou un graphisme amusant de votre domaine d’activité. Cela transforme le look de votre espace commercial sans vous ruiner. Aussi, grâce à cette méthode, il est possible de personnaliser sa vitrine grâce à des décorations et des films adhésifs.

A voir aussi : Comment renforcer la visibilité de son site en 2017 ?

De cette manière, la vitrophanie contribue grandement à renforcer l’identité visuelle de votre boutique (marque) et se vend en même temps devant tout passager.

Faire passer un message commercial et publicitaire

Dans le cadre de la communication d’entreprise, il est très important de susciter l’intérêt de chaque cible. Tout en étant visuelle et attrayante, la vitrophanie vous permet de véhiculer divers messages à l’endroit de vos employés et des usagers. De ce fait, vous pouvez aisément faire passer un message promotionnel, une réduction de prix sur des articles ou l’arrivée d’un nouveau stock.

De même, cette technique peut vous aider à faire passer des informations à savoir : vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone, la présence de Wi-Fi… à l’endroit de votre clientèle. Vous avez en outre la possibilité de remplacer rapidement vos anciens adhésifs par des autocollants de la dernière campagne ou le dernier message saisonnier.

Souhaitez-vous décorer votre vitrine par la vitrophanie pour une plus grande visibilité ? Contactez rapidement 100% Print qui est un spécialiste très expérimenté en la matière. Saviez-vous également que vous pouvez organiser la communication interne de votre entreprise avec la vitrophanie ? Oui ! Il vous suffit d’indiquer au niveau des vitrines des injonctions diverses adressées aux employés.

Garantir la sécurité de son entreprise

Un élément très important et parfois négligé est que la vitrophanie peut servir à prendre des mesures sécuritaires, surtout lorsqu’il s’agit de grandes entreprises. Le but d’un adhésif de marquage dans ce cas est d’aider à identifier l’existence de verre, et de ce fait éviter les collisions ou les blessures potentielles en rendant l’environnement plus sûr.

Pour ce faire, une fine bande de film est placée sur chaque panneau de verre approprié ; cette bande est souvent une bande solide et non transparente tout en offrant un contraste suffisant pour ne pas se fondre dans les objets du fond. Lorsqu’une manifestation de sécurité est jugée nécessaire, elle peut prendre la forme de lignes brisées ou continues, de points, de carrés, de motifs et de logos d’entreprise tant qu’ils sont clairement visibles et placés à une hauteur appropriée.

Les graphiques de manifestation sont disponibles dans une gamme de tons et de textures qui simulent la gravure à l’acide, le sablage ou les couleurs unies et sont laminés directement sur le vitrage.

vous pourriez aussi aimer