Comment se maquiller après 50 ans ?

Il n’y a pas d’âge pour se faire belle et se sentir bien dans sa peau. À mesure qu’on grandit, notre corps commence à afficher les marques du temps. Au-delà de 50 ans, le visage s’assèche progressivement et des rides s’y invitent.

Pour les plus coquettes, le maquillage reste une solution de choix pour afficher une mine séduisante. La cinquantaine passée, vous désirez dissimuler vos rides, mais ignorez comment vous y prendre ? Découvrez dans ce billet les bons gestes pour bien se maquiller après 50 ans.

A lire aussi : Pied diabétique : quelles chaussures ou chaussons choisir ?

Commencer par un soin anti-âge pour préparer la peau

La préparation est importante pour faciliter la réalisation du maquillage. Qu’on ait 30 ans, 50 ans, ou bien plus, cette première étape est à observer impérativement. À 50 ans, le visage possède moins de douceur, il requiert de ce fait un traitement approprié. Commencez notamment par le nettoyer, puis éliminez les imperfections apparentes.

Des produits adaptés aux soins anti-âge sont commercialisés sur le marché aujourd’hui. Offrez-vous-en un de qualité supérieure pour bien nourrir votre peau. Hydratez ensuite votre visage avec de la crème. Vous pouvez également boire de l’eau pour vous hydrater. Une fois votre peau hydratée et votre visage bien propre, vous pouvez débuter votre maquillage.

Lire également : Vêtements professionnels : optez pour du sur mesure

Opter pour un teint frais

Le teint est le premier élément auquel on accorde de l’intérêt lors du maquillage. Dans l’adolescence et la fleur de l’âge, on utilise généralement le fond de teint. Quand on dépasse 50 ans, on ne peut malheureusement plus se servir de tous les fonds de teint. Les fonds de teint à base d’eau sont très recommandés. La crème teintée est également très utilisée par les femmes cinquantaines.

Quelle que soit l’option que vous adoptez, privilégiez les produits doux, sans gras. Prenez aussi en considération votre peau, pour faire un bon choix. Maquillez votre teint en profondeur, puis humidifiez votre visage. Allez-y en douceur et veillez à l’uniformité de l’application du produit sur votre visage.

Adopter de bons réflexes pour sublimer votre regard

Maintenant que votre visage a gagné en charme, il est temps de vous concentrer sur votre regard. Ici, vous devrez maquiller vos yeux, vos paupières, vos sourcils, vos cils et vos pommettes. Cette deuxième étape du maquillage est très importante pour vous offrir un visage à l’aspect rajeuni. Le choix de vos produits de maquillage est également déterminant ici. Idéalement, faites-vous assister par des professionnels pour faire de bons choix.

Pour vos yeux, utilisez un anticerne de bonne qualité. Appliquez de la poudre bronzante dans vos pommettes pour accentuer leur éclat. Tracez et remplissez vos sourcils à l’aide d’un crayon. Pour vos cils, un mascara sélectionné avec minutie fera l’affaire. Finissez en sublimant vos paupières avec des fards nude.

Mettre en valeur vos lèvres avec du nude

Vous êtes à présent à la dernière étape de votre maquillage. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de votre bouche et fixer votre maquillage. Ensuite, vous serez prête à exhiber votre séduisant visage au monde extérieur. Vous l’ignorez peut-être, mais de nombreuses femmes s’y prennent très mal quand elles doivent maquiller leur bouche.

Lorsqu’on dépasse la cinquantaine, on ne possède plus des lèvres pulpeuses. L’utilisation des gloss n’est alors plus avantageuse. Vous deviez privilégier les rouges à lèvres aux nuances fraiches. Évitez les couleurs trop mates. Il est aussi conseillé de tracer le contour des lèvres au crayon avant d’y appliquer le rouge à lèvres.

Fin du maquillage et derniers conseils

Pour finir votre maquillage, il vous suffit d’appliquer un fixateur sur votre visage. Votre mine à présent rajeunie, vous pouvez profiter de votre journée en vous sentant belle dans votre peau. Surtout n’oubliez pas de toujours vous démaquiller. En adoptant cette habitude, vous entretiendrez votre peau autant que possible. Vous serez également bien avisé d’adopter une routine quotidienne d’entretien de votre visage pour lutter contre les rides.

vous pourriez aussi aimer