Comment choisir une marque de pneu ?

Lorsque le moment vient d’acheter de nouveaux pneus, on ne sait véritablement quel choix faire, tant l’offre est importante. Sur le marché, vous verrez des pneus de marque premium, intermédiaire ou de premier prix. Lisez le contenu de cet article pour savoir comment vous pourrez faire le bon choix.

Les marques Premium

Michelin, Dunlop, Continental, Pirelli, Hankook et Bridgestone sont des exemples de marques de pneu Premium que vous découvrirez sur le marché. Ces pneus sont à choisir si vous êtes à recherche des pneus durables et qui offrent plus de sécurité. Mais ce n’est pas tout ! Ces pneus ont un comportement rassurant sur toutes les routes où vous roulerez avec votre véhicule. Ils promettent un meilleur confort de conduite. Quant au freinage, il est court aussi bien sur un sol sec que mouillé. En outre, sachez que les pneus de marques Premium vous feront faire des économies de carburant, car elles se tournent désormais vers des pneus verts. Certes, les pneus de ces marques sont plus chers à l’achat, mais vous aurez beaucoup à gagner sur le long terme. Ils ont une bonne longévité et vous ne serez donc pas obligé de les changer régulièrement comme les pneus à faible coût. Chez ces marques, vous trouverez également des pneus adaptés à toutes les saisons.

A lire également : Faire appel à un professionnel pour l'enlèvement de votre épave

Qu’en est-il des pneus des marques Quality ?

Dans le rang des pneus de cette gamme, vous avez les noms comme Uniroyal, Firestone, Falken, Bfgoodrich, Kleber, Nokian, Yokohama… Il faut noter ici que certaines de ces marques appartiennent à de plus grands groupes. Par exemple, Kleber appartient à Michelin et Uniroyal appartient à Continental. La qualité des pneus de ces marques est aussi acceptable, même si cela n’égale pas celle des marques Premium. Si vous désirez acheter des pneus à bon rapport qualité-prix, vous pouvez vous orienter vers les offres des marques Quality. Rappelons que les pneus de gamme intermédiaire se sont intéressés à des segments particuliers. En exemple, Bfgoodrich s’intéresse au segment des 4×4. Vous pouvez donc vous rapprocher de lui pour avoir de meilleurs pneus pour votre 4×4. Nokian s’est, quant à lui, illustré sur le segment des pneus d’hiver quand Toyo et Yokohama se sont intéressés aux voitures de sport.

Les pneus d’entrée de gamme

Pour ceux qui désirent acheter des pneus à un prix attractif, les pneus d’entrée de gamme sont à privilégier. Leurs prix défient toute concurrence certes, mais leurs performances sont inférieures à celles des marques précédentes. Vous pouvez vous tourner vers ces genres de pneus dès que vous êtes dans l’urgence et n’avez pas la capacité de payer les pneus des autres marques. Ils peuvent vous dépanner le temps que vous réunissez les fonds nécessaires pour acheter des pneus plus performants.

A lire également : Auto sécurité à Marseille : pourquoi choisir le garage La Valentine ?

Avec les pneus d’entrée de gamme, vous devez être plus prudents et freiner toujours à temps. Ce sont des pneus à privilégier si vous n’utilisez que rarement votre véhicule et ne faites pas une importante distance avec. Ces pneus d’entrée de gamme sont également adaptés à ceux qui roulent plus lentement et plus calmement sur la route. Si vous avez une conduite vive, ils ne sont pas alors faits pour vous.

vous pourriez aussi aimer