5 conseils à suivre pour réussir sa prise de fonction.

C’est bientôt le grand Jour. Excité par ce nouveau poste, vous êtes tout de même anxieux à l’idée de devoir être observé par vos nouveaux collègues. Que ce soit pour un premier job, une promotion ou une nouvelle entreprise, retenez ces quelques conseils bien pensés pour réussir votre prise de fonction. Bonne lecture !

Réussir sa prise de fonction : 5 conseils à suivre.

Comment réussir ma prise de fonction ? Cette question est une classique des managers et jeunes travailleurs mais pas seulement. Elle s’adresse aussi aux employés qui sont amenés à changer de poste suite à une promotion ou à un changement d’entreprise. Pas facile de gérer toute cette mutation, mais heureusement pour vous, ce guide va prodiguer des conseils pertinents pour passer vos premières journées en toute quiétude.

Lire également : Quelle est la procédure de divorce en cas de divorce pour faute ?

La règle des 100 jours : vous avez 100 jours ou peut-être un peu plus pour vous intégrer, pour prouver à vos nouveaux collègues que vous êtes une personne de qualité et profiter de l’occasion pour montrer à l’employeur que votre embauche était la meilleure décision qu’il ait pu prendre.

Avant la prise de fonctions, tachez de vous informer sur l’entreprise, son histoire, l’organigramme, les effectifs, etc. Pas besoin de faire une descente sur terrain pour enquêter le responsable des RH, il suffit de surfer sur internet et le tour est joué.

A lire en complément : Visiter la Russie : quelques conseils incontournables

Pendant le jour J, prenez le temps d’observer la vie de l’entreprise : son fonctionnement, l’organisation, qui est le moteur de la société ? Qui est le plus influent ?… Allez au-delà de l’information qui vous a été officiellement prodiguée car certaines précisions peuvent faciliter votre intégration.

En observant la vie de l’entreprise, vous pourrez comprendre les différents codes (vestimentaires en l’occurrence), coutumes, priorités et attentes de votre employeur. N’hésitez surtout pas à poser des questions si quelque chose vous semble floue.

Mettez votre timidité de côté car la présentation est une règle impérative dans la prise de fonction. Soyez disponible et présentez-vous de manière simple, sollicitez vos collègues pour prendre un café ou pour des conseils.

Faire appel à un coach professionnel.

Si au bout de quelques semaines vous avez toujours du mal à vous fondre dans la masse, ne désespérez pas, vos efforts seront tôt ou tard récompensés. Parlez-en à vos proches, à votre famille, peut-être sauront-ils vous conseiller mieux que vous ne l’auriez pensé. Mieux encore, contactez un coach professionnel qui saura vous accompagner dans cette toute nouvelle expérience. Travailler au côté de spécialiste est un moyen efficace de mettre en valeur ses propres potentiels.

vous pourriez aussi aimer