Travail à domicile : erreurs à éviter et arnaques

Pourquoi ne pas travailler à domicile ? Ce fut le rêve de beaucoup d’entre vous ! Entre réels avantages, idée reçues et clichées, ce statut peut en effet être attrayant. Ce n’est pas une raison pour se faire de l’argent facile et rapide. Plusieurs sociétés peu méticuleuses ont mis en place des arnaques organisées. Grosso modo légaux, leurs systèmes de vente sont à leur seul avantage. Certes, le discours est bien rodé en gagnant de l’argent facilement sans distinction de race, d’âge ni de sexe. Il s’agit avant tout d’un bon plan tellement avantageux et à ne pas rater qu’il faut se ruer dessus avant que d’autres ne s’en rend compte.

Un travail sur Internet pour gagner sa vie

Effectivement, vous pouvez gagner votre vie en fonction de l’Internet ! C’est rapide, facile et ouvert à tout le monde. Les stratégies sont nombreuses et variées puisqu’il faut monter un site en vendant des produits, cumulez les sites qui vous paient à recueillir des mails, enchainez des bons plans, les loteries et autres affiliations mais aussi touchez des revenus par l’envoi d’un mail. En effet, ces arnaques sont aussi anciennes que le web. Donc à titre de rappel, Travailler à domicile est un métier qui nécessite certaines compétences particulières. De ce fait, il n’existe aucune méthode magique en gagnant sa vie sur le web. À l’inverse, c’est une arnaque !

Lire également : Des idées de cadeaux d'affaires pour votre client

En outre, avant de consentir une offre de travail à domicile, il est primordial de vous poser les bonnes questions. Il est vrai que les divers procédés qui vous promettent de gagner de l’argent facilement sont louches ! C’est pour cette raison qu’il n’existe aucune recette miracle, donc faite il faut prendre en considération de vérifier le statut et la légitimité de la société, faire une petite recherche sur Google, demandez-vous à qui profite le poste…

Le travail de Vendeur à Domicile Indépendant

Le métier de vendeur à domicile indépendant est certainement légal. Le statut est limité dans le temps cependant dans les revenus perçus. Il n’existe aucune arnaque dans ce statut, certes un métier n’est pas toujours facile car ces VDI ne touchent de salaire que seulement sur les ventes qu’il effectue. Ainsi, aucun moindre salaire n’est garanti. En effet, les horaires de travail sont exigeants, les meilleures périodes sont les week-ends et le soir. En bref, réfléchissez bien aux tenants et aboutissants avant de vous lancer, donc n’hésitez pas à vous renseigner pour mieux en savoir plus.

A voir aussi : Quelles ont été les femmes de serge Gainsbourg ?

vous pourriez aussi aimer