Quelques conseils pour bien bronzer

Avoir une peau parfaitement bronzée est un rêve pour certains. C’est possible, mais à condition de prendre certaines dispositions lorsque vous vous rendez dans un centre de bronzage aux UV. D’ailleurs, ces centres sont de plus en plus répandus à France et proposent des services de bronzage adaptés à vos attentes.
Voici quelques conseils pour un bronzage optimal.

Avant la séance

Il faut enlever tous vos bijoux afin d’éviter tout contact avec les rayons UV puis démaquillez-vous dans une zone réservée à cet effet. Ensuite, enlevez tout ce qui est produit cosmétique et veillez surtout à ne pas appliquer d’écran ou de crème protectrice. En effet, les accélérateurs de bronzage peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.

A lire aussi : Quel ensemble de lingerie choisir?

Côté accessoires, il faudra vous munir de lunettes UV homologuées dont le port est obligatoire durant les séances uv La Ciotat. Lors d’une séance de bronzage, il est important de bien respecter le programme établi et surtout son décompte à la minute. De plus, vous ne devez pas vous exposer pendant les périodes de traitement aux UV, car cela augmente votre sensibilité aux rayonnements ultraviolets. Ces médicaments concernent surtout les antibiotiques, les somnifères ou encore les antidépresseurs.

Il est par ailleurs conseillé de ne pas vous exposer à la fois au soleil et à l’appareil en même temps. Enfin, il est toujours important de respecter un délai de 48 heures entre 2 expositions.

A voir aussi : Comment se maquiller après 50 ans ?

Pendant la séance

Lors de votre séance, il est important d’adopter une position confortable puis appliquez vos lunettes. N’oubliez pas de sélectionner de la bonne musique que vous pourrez écouter durant la séance. Rabattez ensuite le couvercle de l’appareil UV tout en prenant le soin de programmer l’intensité ou la fréquence de la brumisation parfumée. Certains centres de traitement uv la ciotat vous proposent de recharger votre batterie et votre téléphone portable.

Après votre séance

Après un traitement aux UV, il faut prendre soin de votre peau en lui apportant la plus grande attention. Le plus souvent, votre centre de traitement UV vous propose une gamme de produits spécifiques dont vous ressentirez sans doute les bienfaits pendant longtemps après application.
Concernant les bienfaits des traitements UV, outre le fait que vous pouvez obtenir une peau plus bronzée, les rayons aident à la calcification des os. Ils permettent surtout d’améliorer la sensation de bien-être. C’est un peu comme cette sensation que l’on peut ressentir après un bon repas lorsqu’on se trouve en vacances au lieu d’être au travail.

vous pourriez aussi aimer