La piscine en coque polyester : à la mesure de vos attentes !

L’été pointe son nez, et qui dit été dit piscine ! Mais vous en avez marre de la longue file des bains publics et souhaitez vous détendre chez vous. Rien de plus facile ! Il vous suffit d’avoir votre propre coin de détente ! Mais en acheter est un vrai casse-tête : pour qui ? Pourquoi ? Quel est votre budget ? En quoi sera-elle faite ? Quelle sera sa taille ? Sa forme ? Qu’en est-il de l’entretien ? Et ainsi de suite… Pas évident ? Rassurez-vous ! Vous pouvez solliciter les services d’un des nombreux experts dans ce domaine, qui pourra alors vous guider dans vos choix et réaliser le bassin de vos rêves !

Que choisir : béton ou coque polyester piscine ?

Un des points les plus soulevés à ce sujet est la durée de vie de la piscine. Le béton serait-il plus résistant que la coque ? Pas forcément.  Cela dépendra de l’entretien et du système de filtration. En effet, vous avez autant la possibilité de changer le revêtement gel-coat de la coque que celui du liner du béton. La différence ? Un petit rien : le gel-coat revient à peu près au même prix que le liner. Un autre point fort de la coque est la durée d’installation ! Sa pose peut être immédiate ou peut se faire en moins d’une semaine, contrairement au béton. Côté forme, à moins de souhaiter un bassin tout rond ou un parcours olympique de 100 m, la coque fera bien l’affaire. Le must avec la coque polyester piscine ? Un moindre coût par rapport au béton et si vous en avez assez, vous avez la possibilité de la déterrer et de la revendre au plus offrant. Par contre, si vous choisissez d’en construire une en béton, il vous faudra déménager pour vous en débarrasser !

A lire en complément : Les pièces importantes à avoir dans nos placards

Faites appel à un professionnel pour réaliser vos projets

Toutes ces questions résolues, vous devez maintenant choisir votre prestataire ! Une fois ce choix fixé, pensez à prendre rendez-vous et à demander un devis. Prenez soin de solliciter plusieurs devis afin de choisir celui qui vous correspond le mieux. Il serait également préférable de n’avoir qu’un seul conseiller pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Ce dernier pourra vous guider dans le choix de la taille et la forme de votre bassin en fonction de vos besoins, de la surface disponible en veillant à bien respecter les normes. Néanmoins, en attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner pour avoir une petite idée et faire le point sur ce qui vous conviendra.

Lire également : Dalles de béton ou pavé uni autour d’une piscine

vous pourriez aussi aimer