Quels risques que présentent la cigarette électronique?

La cigarette électronique est structurée par plusieurs éléments distinctes qui ont chacun leur fonctionnalité. On y trouve par exemple une batterie, un atomiseur, un réservoir et du liquide. L’e-cig existe en nombreux modèle et marque. La taille du matériel est souvent différente les uns des autres ainsi que leurs contenus et leurs capacités. En effet, elle se présente comme un moyen de sevrage du tabac mais une longue utilisation de ce matériel peut nuire à la santé.

Les risques de l’e-liquide

Les produits chimiques que contiennent les cartouches de l’e-cig sont la plupart des substances moins nocives qui sont à base de fruits, d’arome et de parfum. Cependant, quelques produits toxiques font partie de l’e-liquide pour remplacer la nicotine pure de la cigarette comme le propylène glycol et du diacétyle. Ces substances sont très dangereuses pour une longue utilisation car elles provoquent des maladies du poumon et du cœur. Des études même prouvent que ses substances contiennent du formaldéhyde qui est cancérogène. Même à faible dose, ses produits sont dangereux pour la santé et présente un risque sérieux pour la santé.

A lire également : Retrouvez vitalité et sérénité lors d’un séjour dans un hôtel-spa

Par ailleurs, les éléments qui composent l’e-liquide à savoir la diacétyle peut provoquer la bronchiolite oblitérant. Cette maladie est néfaste pour l’organisme.

Enfin l’e-liquide est aussi une pollution pour l’environnement. Non seulement il peut aussi être dangereux pour les enfants mais aussi pour l’entourage. Les risques de dysfonctionnement du matériel peut causée de vrai dommage à la personne. Donc, elle est dangereux pour la personne qui l’utilise, à l’environnement et à l’autrui sauf si l’utilisateur fait bien attention de mode d’emploi et du respect des autres.

A voir aussi : Misez sur la créativité en utilisant une yaourtière

Les effets négatifs de la cigarette électronique sur la santé

Comme le tabac classique, la cigarette electronique peut causée des infections virales ou bactériennes dans les poumons. Des études ont même démontré que les e-cigarettes peuvent générer une sensation de gorge sèche qui peut amener à la déshydratation et à l’irritation.

Par ailleurs, la manipulation du liquide de la cigarette électronique nécessite des précautions d’emploi car une mauvaise manipulation peut provoquer une intoxication qui est mortelle pour l’homme.

Enfin, les cigarettes électroniques ont des effets secondaires surtout si la consommation de l’e-liquide n’est pas dosé et à longue durée. Les effets secondaires pourront être des vertiges, des palpitations cardiaques, des maux de tête, des insomnies ou des vomissements et bien d’autre encore.

vous pourriez aussi aimer