Donnez la priorité à la qualité pour l’achat de votre pouf

Votre intérieur vous ennuie, car la décoration est trop plate et vous avez envie d’y intégrer des objets qui ont de la forme ! L’ajout de plusieurs poufs est une bonne idée pour donner à la pièce, un peu de folie et du confort en plus. Des poufs de toutes les couleurs et parsemés de motifs conviviaux, feront de votre maison un lieu attirant où il fait bon vivre. Ils réinventent le confort et n’attendent que vous !

Préférez un pouf Made in France

Vous devez avant tout prendre en compte la qualité du pouf qui viendra rejoindre les meubles de votre maison. Un pouf doit être bien fini pour tenir longtemps. Au moment de l’achat, soyez attentif au lieu de fabrication de votre objet. Un article fabriqué à bas coût et vendu à des prix dérisoires ne fera pas le poids face à des enfants en furie qui ne pensent qu’à une chose, se jeter pour avoir la place du Roi. Portez votre dévolu sur un pouf Bigbao fabriqué en France, car il aura subi une batterie de tests avant la vente et répondra aux normes de qualité européenne. Une couture mal finie, c’est l’assurance de voir le pouf s’éventrer qui laissera échapper des milliers de microbilles dans la maison. Soyez donc attentif aux finitions du modèle choisi.

A lire également : Pourquoi privilégier un investissement dans l'immobilier neuf ?

Coordonnez le pouf à votre intérieur et à votre style

Au moment de choisir un pouf, imaginez déjà où sera sa place. Vous devez soit le coordonner avec des couleurs déjà existantes ou soit justement casser une monotonie de couleurs trop sombres pour y amener une touche de peps avec de la couleur vive. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est mélanger les imprimés de toutes sortes. Si vous avez déjà un intérieur très coloré, rayé ou avec des motifs chargés, optez plutôt pour un pouf de couleur unie. Il se fondera avec délicatesse dans une pièce déjà bien remplie de votre personnalité. 

Le pouf peut également compléter les accessoires d’une chambre d’ado et sera choisi avec des illustrations modernes et fun. Vous devez tout simplement harmoniser les objets dans votre pièce pour que tout soit beau à admirer et offre une image chaleureuse à vos convives. Une maison doit être accueillante et cosy pour des moments plaisirs en famille ou entre amis. Le relooking intérieur a pris une grande place dans les foyers et la chasse aux objets insolites et originaux ne fait que commencer. Cassez donc les codes et ajoutez où bon vous semble des poufs qui invitent à la détente et à la liberté des mouvements. 

A lire aussi : Astuces et conseils pour réussir une simple rénovation dans votre salle de bain

vous pourriez aussi aimer