Comment brancher un décodeur tnt hd sur un lecteur dvd enregistreur ?

L’évolution des technologies apporte une amélioration dans l’univers de la diffusion télévisuelle. La télévision numérique terrestre s’est imposée donc avec la nécessité d’utilisation d’un décodeur TNT HD ou d’un autre décodeur.

Cependant, la stratégie pour l’enregistrement de ses émissions favorites pose souvent problème avec le décodeur numérique. Comment alors procéder pour brancher un décodeur TNT HD sur un lecteur DVD enregistreur ?

A découvrir également : Meilleur VPN : top 3 de 2017

Les accessoires de branchement du décodeur au lecteur d’enregistrement

L’utilisation d’un décodeur TNT HD procure une plus efficace résolution d’images. Le téléspectateur séduit par une émission qui passe, pourrait l’enregistrer et avoir la même qualité d’images. Cependant, cela dépendra des outils utilisés. Le décodeur TNT HD à l’opposé d’un décodeur classique dispose en plus d’une prise Péritel, d’une sortie pouvant prendre un câble HDMI.

Il faut alors avoir à disposition le câble HDMI et un câble Péritel. Le câble HDMI se distingue du câble Péritel, car le HDMI possède une forme différente avec plusieurs broches ayant un aspect plus fin. On peut se procurer facilement ces accessoires sur le marché.

A découvrir également : Toutes les réductions Priceminister sont sur lafemis

La méthode de branchement

La qualité de l’image n’est pas la même, que vous enregistrez soit avec le câble HDMI soit avec un câble Péritel. Il serait plus aisé de faire votre branchement avec le premier si vous désirez obtenir une meilleure qualité d’images tout comme celles que diffuse votre téléviseur. Vous branchez l’un des bouts de votre HDMI dans la sortie réservée à cet effet sur votre décodeur et l’autre bout, vous l’introduisez dans la partie qui y est réservée sur votre lecteur DVD.

Votre câble Péritel, lui est connecté à votre poste téléviseur pour suivre automatiquement l’image au moment où vous enregistrez. Il faut souligner que tous les lecteurs DVD enregistreurs ne possèdent pas de sortie HDMI, et il faudra vous assurer que le vôtre en a. Il faut prendre soin de brancher votre câble Péritel dans la sortie Péritel de votre enregistreur si celui-ci ne possède pas de sortie HDMI.

Il est important de lire le manuel d’utilisation de vos deux appareils afin de savoir comment relier les câblages. Un mauvais branchement peut créer un défaut dans l’enregistrement ou même une mauvaise qualité d’images. L’inconvénient avec un câble Péritel est que la qualité de l’image enregistrée ne serait pas trop bonne selon que la vidéo soit plus longue. Les images peuvent contenir des nuisances telles que des grains.

Les autres options au graveur

L’utilisation d’un graveur DVD limite la marge de manœuvre lors de votre enregistrement. D’abord, un CD-ROM n’a qu’une capacité de 4 Go et donc l’utiliser pour des enregistrements limite considérablement la quantité de données qu’on pourrait y enregistrer. Un disque dur externe peut être utilisé comme option, car celui-ci a une capacité plus grande qui peut aller jusqu’aux 1 Terra.

Cela vous permettra de stocker des vidéos bien plus longues avec une très bonne qualité dans l’image. Aussi une clé USB facilite l’enregistrement et peut être directement branchée sur votre décodeur HD. Son emploi est donc plus facile et enregistre à une qualité telle qu’elle est sur votre téléviseur. Enfin une troisième option, un décodeur HD avec enregistreur intégré et un disque dur interne pouvant aller jusqu’au-delà de 50 Go. Ce décodeur vous permet de stocker directement sur votre appareil des vidéos de qualité.

vous pourriez aussi aimer