Comment profiter de votre séjour à Costa Smeralda ?

Vous cherchez une nouvelle destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas poser les valises dans la région italienne de Costa Smeralda. Localisé dans le côté nord de la Sardaigne, l’endroit renferme des sites historiques, mais aussi des plages magnifiques qui vous plairont à coup sûr.

Les principales activités que vous pourrez faire

Vous pourrez avant tout profiter des belles plages de la costa smeralda pour vous détendre. Il est par exemple possible de faire un choix entre les différents endroits suivants :

A voir aussi : Les Français se (re)mettent au sport

  • Del Principe qui fut la préférée du prince Aga Khan ;
  • Capriccioli pour partager un moment en famille ;
  • Romazzino avec son eau turquoise et son sable blanc ;
  • Liscia Ruja avec les petites criques ;
  • Cala di Volpe pour marcher sur les traces de James Bond.

Profitez aussi du séjour pour faire des sports nautiques comme la plongée.

Pensez à visiter les villages pittoresques et les sites historiques

Il n’y a pas que les plages dans la région. Il est tout à fait possible de découvrir les villages qui la composent, à commencer par San Pantaleo. L’ambiance rurale sur les lieux ne vous empêche pas de vous offrir une petite promenade. Sinon, il est toujours possible de passer par l’ancien village de pêcheurs de Cannigione.

A lire en complément : Quelques lieux remarquables à découvrir pendant un voyage en Namibie

Vous trouverez en outre des vestiges de l’ancien temps en passant par Arzachena et ses sites historiques. L’endroit renferme par exemple les tombes géantes de Coddu Vecchiu et le nuraghe La Prisgonia.

Le point sur la gastronomie à Costa Smeralda

La restauration ne devrait pas vous poser le moindre souci tout au long du séjour. Il ne faut pas hésiter à découvrir la gastronomie surtout les plats à base de fruits de mer. Des assiettes végétariennes peuvent être préparées pour ceux qui suivent des régimes spéciaux. 

Vous pouvez aussi demander à goûter une bouteille de vin pendant un repas. Différentes options sont proposées par les restaurateurs dans la région. En tout cas, vous allez pouvoir apprécier leur savoir-faire tout au long du séjour. 

Appréciez les événements culturels ainsi que les festivals

La région organise chaque mois de mai les festivals « Foods&Wine » dans la cité de Porto Cervo. Sinon, il y a aussi le « Porto Cervo Food Festival » pendant le mois de septembre. Ces occasions sont parfaites pour essayer le meilleur de l’oeno-gastronomie italienne.

D’autres événements sont aussi prévus par les responsables de la région comme le Rallye de Sardaigne. Le spectacle est assuré avec les routes tortueuses des campagnes et les montagnes qui entourent Porto Cervo.

Des activités en plein air peuvent aussi se faire

Divers circuits ont été ouverts sur Costa Smeralda dans le but de satisfaire les besoins et les attentes de touristes. Vous pouvez par exemple profiter d’une journée pour passer par le Roccia del Fungo. Cette fameuse roche est reconnue comme étant le symbole d’Arzachena. Il ne faut pas hésiter à louer un bateau pour mieux découvrir la région comme l’archipel de La Maddalena.

Il est parfaitement possible d’apprécier la nature préservée en Sardaigne en participant à une excursion en bateau dans la journée. Cela vous garantira un moment de détente et de repos tout en faisant le plein d’énergie.

vous pourriez aussi aimer