Voiture neuve et d’occasion : où trouver les moins chères ?

Faire des économies est sûrement le premier motif qui vous pousse à acheter une voiture d’occasion. Parmi tous les vendeurs et les revendeurs de voitures d’occasion, certains peuvent afficher des prix raisonnablement plus réduits. Qui sont-ils et quels sont vos avantages à acheter votre voiture chez eux ? Ces voitures d’occasion à prix réduit sont-elles fiables ?

 

A découvrir également : 2 raisons pour choisir un Peugeot près d’Eguilles

Achat de voitures neuves et d’occasion : vos alternatives

Pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, vous avez de nombreuses options. Il vous est possible de faire votre achat chez le concessionnaire, d’en importer une, de conclure une transaction entre particuliers. Vous pouvez également faire votre achat par le biais de nombreux sites de vente de voitures sur internet. C’est également sur le net que vous pouvez trouver le meilleur mandataire automobile.

Le mandataire auto est un professionnel de l’automobile qui fait l’intermédiaire entre le mandant, vous, et les concessionnaires ou les constructeurs. Ayant développé un grand réseau avec ces derniers, le mandataire est à même de négocier pour son client des voitures neuves, presque neuves ou d’occasion à un prix plus bas par rapport au marché.

A voir aussi : Top 3 des stickers pour auto insolite tendance

Mandataire auto : zoom sur les avantages

Acheter une voiture d’occasion ou neuve chez un mandataire présente de nombreux avantages indéniables. Déjà, vous vous exposez moins aux éventuelles arnaques avec les voitures d’occasion. Vous n’êtes pas sans savoir que 5 à 10% des véhicules émis sur le marché de l’occasion ont un compteur kilométrique truqué, pour ne citer que ce fait. Outre ce risque en moins, le mandataire auto présente d’autres atouts.

Prix réduits des véhicules

Outre la grande large gamme de choix de voiture, le prix réduit des véhicules, pouvant aller jusqu’à 40% moins cher par rapport au prix du marché, est le premier avantage du mandataire auto. Même avec des prix mini, le mandataire auto peut proposer des véhicules neufs et d’occasion avec plus de garanties que chez le concessionnaire.

Une large gamme de choix de voitures

Le mandataire auto est un professionnel connaissant le rouage du marché automobile. C’est un professionnel qui achète en gros les meilleurs modèles de voitures neuves auprès des concessionnaires ou des constructeurs. Ce n’est pas étonnant si un mandataire comme hOpauto dispose de pas moins de 4000 références de voitures neuves et d’occasion.

Un service totalement en ligne

Sans avoir à bouger de chez vous, vous pouvez faire la recherche de la voiture qui vous intéresse et la commander en ligne. Toute la démarche, même le règlement du paiement se fait depuis chez vous derrière votre écran d’ordinateur ou depuis votre smartphone. À la date qui vous convient, la livraison de la voiture de votre choix sera faite à l’endroit que vous aurez choisi.

Possibilité de financement à crédit

En reprenant la référence de hOpauto, vous remarquerez qu’il est possible d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ou de la louer ou de l’acquérir en LOA. Pour ceux qui ne peuvent pas payer au comptant ou qui n’ont pas la somme nécessaire, il est possible de souscrire à un crédit auto directement en ligne.

vous pourriez aussi aimer