Trouver le meilleur fournisseur pour vos matériels et fournitures électriques : guide pour acheter vos disjoncteurs et installer votre installation électrique

Pour une nouvelle installation électrique ou pour une rénovation électrique, il est important de choisir le meilleur équipement. Vous ne pouvez pas vous permettre de choisir au hasard ni les matériels et les fournitures, ni le fournisseur où vous allez les acheter. Comment choisir le meilleur fournisseur pour vos matériels et fournitures électriques ? Comment réussir cette installation électrique ? On répond à vos questions.

Définir clairement vos besoins et choisir son fournisseur

La gamme de fournitures est très variée et il y a sûrement un matériel et une fourniture qui répond à vos besoins. Pour que vous ne vous éparpillez pas face à la panoplie des produits, listez en amont ce dont vous avez réellement besoin. Choisissez bien votre fournisseur de matériels électriques pour la réussite de votre installation.

A voir aussi : Les avantages d’installer ses bureaux dans une zone franche urbaine

Pour acheter votre matériel électrique, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage ou dans un magasin spécialisé. Ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent, mais ils ne proposent pas tous le meilleur rapport qualité prix. Déjà, pour trouver moins cher, on vous conseille de vous tourner vers des magasins en ligne. Cette alternative vous permettra d’ailleurs de trouver rapidement ce que vous recherchez et aussi de faire une comparaison des offres.

Afin de faire le bon choix, assurez-vous que les produits proposés sur la boutique en ligne sont bien aux normes. C’est le premier critère que vous devez considérer. À ce stade, vous ne devez pas encore prendre les prix en référence. Ne vous laissez pas tenter par des boutiques installées à l’étranger qui proposent des produits moins chers, mais qui ne répondent pas forcément à la norme NF C 15-100, ce qui risque de mettre en péril l’installation. Découvrez les meilleurs produits électriques sur Achat Électrique.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la vitrophanie pour décorer votre vitrine ?

Quelle marque privilégier ?

Sur Achat Electrique, vous pourrez trouver des matériels et des fournitures électriques venant de différentes marques réputées du domaine. Alors comment trancher entre un disjoncteur de Hager, de Legrand ou de Schneider ? Ce sont tous des marques ayant une grande réputation et qui proposent des produits de qualité, mais faites votre choix par rapport à vos besoins, à la qualité de finition du dispositif et au prix.

Bien choisir le disjoncteur

Le disjoncteur est le petit boîtier qui coupe automatiquement le courant en sautant quand on a une surtension sur les circuits électriques. Il existe différents types de disjoncteurs dont :

  • Le disjoncteur général qui coupe l’intégralité de l’alimentation électrique du logement,
  • Le disjoncteur divisionnaire qui n’est lié qu’à un seul circuit,
  • Le disjoncteur différentiel qui est individuel. Il peut protéger un seul circuit ou un ensemble de circuit, mais comparé au disjoncteur divisionnaire, il est plus sensible, ce qui fait qu’il peut protéger vos appareils de manière efficace.

Pour la réussite de votre installation électrique, vous devez bien choisir votre disjoncteur. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le calibre du dispositif et la section du câble ainsi que le type de circuit électrique.

vous pourriez aussi aimer