Sur quelle cryptomonnaie miser en 2022 ?

La cryptomonnaie est un système de partage et d’échanges qui se démocratise de plus en plus ces dernières années. Parfois complexe à saisir, cette monnaie virtuelle peut laisser perplexe lorsque l’on ne connaît pas son fonctionnement. Dans cet article, nous vous expliquons comment la crypto fonctionne et quelles sont les crypto intéressantes pour 2022 !

Le fonctionnement de la cryptomonnaie

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui ne passe pas par les établissements bancaires. Les transactions ne sont pas vérifiées, cette méthode permet de créer des partages P2P (peer-to-peer) afin d’échanger dans le monde entier. C’est grâce à la technologie de la blockchain (chaîne de blocs) que les crypto sont stockées de manière sécurisée et que les informations peuvent être partagées sans risque. Elle représente une immense base de données qui détient tous les historiques des affaires et communications faites entre les utilisateurs. Elle permet donc de faire des transferts de monnaie, d’actions, etc., de produire une traçabilité de qualité et de créer automatiquement des contrats (appelés ‘smarts contracts’). Suivre le cours de la cryptomonnaie est aujourd’hui possible et permets de se renseigner au mieux sur les tendances du moment. Que vous soyez amateur ou plus expérimenté dans le monde de la crypto, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil !

A voir aussi : Prenez soin de votre corps grâce à la méthode Reiki

Les cryptomonnaies prometteuses en 2022

Le Bitcoin est sans doute la crypto la plus réputée. Connue depuis quelques années maintenant, cette monnaie numérique surpasse l’ensemble du marché et est une valeur sûre en termes d’investissement. En 2020 et 2021, elle est la cryptomonnaie la plus connue et rentable. 

Selon les professionnels des cryptomonnaies, Cardano fait partie des cryptomonnaies les plus intéressantes pour l’année 2022. C’est pourquoi les investisseurs commencent à s’y intéresser de près. En effet, son token originel appelé ADA attire de plus en plus. Au mois de mars 2022, le taux d’investissement de tokens ADA a considérablement augmenté : l’afflux a rapidement accéléré. On estime qu’environ 1,5 milliard de tokens en plus ont été misés en seulement quelques heures, ce qui équivaut à plus de 1,4 milliard de dollars.

A lire également : Comment se déroule le partage cabinet ?

Aussi, la monnaie Ethereum devient très intéressante et populaire en 2022. On entend notamment parler de plus en plus du NFT qui s’achète avec la monnaie Ethereum. Le NFT signifie non-fungible token en anglais et jetons non fongibles en français. C’est un fichier virtuel que l’on peut se procurer et qui donne un contrat d’authenticité de celui-ci. Par exemple, un utilisateur peut investir et acheter la toute première image postée sur Google. Ethereum se popularise donc de plus en plus cette année.

Concurrent de Cardano en ce début d’année et contrairement à celle-ci, Ethereum n’est pas encore passé à un consensus par un proof of stake (PoS) ou en français “preuve de participation” ou “preuve d’enjeu”. C’est un algorithme de consensus conçu pour les blockchains et qui sert d’alternative au proof of work. Le but est de remplacer cette “preuve de travail” pour avoir un coût d’électricité moins élevé et un impact moins négatif sur l’environnement.

Grâce à l’afflux incroyable généré par Cardano en preuve de participation, le système est plus décentralisé et la sécurité est plus importante car, contrairement au système de preuve de travail, la preuve de participation est plus compliquée à pirater.

vous pourriez aussi aimer