Séjour linguistique : que voir en Floride ?

Un séjour linguistique en Floride, c’est l’alchimie parfaite pour allier vacances et études. Se trouvant sur la pointe sud-est du pays, entre le Golf du Mexique, la Géorgie, l’Alabama et l’océan Atlantique, la Floride bénéficie d’un climat ensoleillé. Si vous êtes à la recherche de la bonne approche pour apprendre l’anglais, ce voyage en immersion aux États-Unis est l’illustration idéale pour pratiquer la langue de Shakespeare.

Les endroits à voir pendant votre séjour en immersion

Considérée comme un des lieux les plus branchés des États-Unis, la Floride déborde d’endroits intéressants à visiter. Afin de perfectionner votre anglais pendant votre séjour en immersion, La Florida State Université met à votre disposition 16 collèges, des centres, des facultés et des laboratoires de langues. L’University of Florida fait également partie de ces campus les plus connus en matière de séjour linguistique.

Lire également : Un voyage de noces inoubliable à Cape Town

Ville cosmopolite aux multiples influences, ce magnifique État ensoleillé des États-Unis est réputé pour ses plages paradisiaques, ainsi que pour son fameux parc d’alligators et de panthères. Aucun séjour aux États-Unis n’est parfait sans passer au parc national des Everglades, en Floride. Abritant plus de 30 espèces animales, toutes en voie de disparition, explorez ce lieu accompagné d’un Américain serait un parfait moyen pour vous exercer à parler l’anglais. De plus, des visites guidées y sont organisées, afin que vous puissiez explorer toute la région.

Par ailleurs, profitez de votre voyage en immersion en Floride, pour vous baigner davantage dans les différentes cultures dans l’archipel des Keys qui se trouve autour de la Floride. Ces magnifiques petites îles ressembleraient presque à de belles petites perles reliées entre elles par des ponts, dont le plus célèbre est le Seven Mile Bridge. L’hospitalité de leur population vous mettra dans une bonne ambiance.

A lire également : Pourquoi pratiquer la yoga ?

beach-1156977_1280

Immersion et activités

Quoi de mieux qu’un séjour linguistique pour une immersion totale dans la culture américaine. Ce programme d’apprentissage linguistique en Floride est dédié à toute personne qui souhaiterait avoir de bonnes bases sur l’anglais, l’équivalent une excellente formation en langue anglaise. Disponible toute l’année à date libre, vous pourrez voyager entre deux options. Soit vous optez pour les familles d’accueil, soit vous vous inscrivez dans des centres spécialisés qui faciliteront votre hébergement.

Concernant les activités sur place, des réunions d’orientation sont organisées régulièrement pour l’encadrement pédagogique de chaque participant. En addition à cela, 3 à 4 visites dans les parcs aquatiques et les alentours de la ville sont données toutes les semaines afin de permettre aux étudiants de connaitre mieux la ville de Floride. Sinon, ils pourront aussi profiter d’une excursion à la station balnéaire du Golf de Mexique.

Enfin, pour parfaire vos études d’anglais en Floride, partez pour une journée de surf en Orlando. Pour cela, vous pourrez contacter un groupe de jeunes surfeurs américains. De renom international, Surf Camp dirige des stages spécialisés pour les apprentis d’origine étrangère. Une autre occasion pour vous d’élargir vos connaissances dans une ambiance décontractée. Ce sera le moment idéal pour faire des échanges culturels avec de nouveaux amis.

vous pourriez aussi aimer