SBT a acheté la plateforme internationale de coaching Twin Corp

C’est une information à laquelle on pouvait relativement s’attendre au vu de l’évolution du secteur technologique dans la ville de Lyon. En effet, le groupe lyonnais spécialisé dans le conseil et le développement de services innovants intégrant de nouvelles technologies, l’ingénierie cognitive et les neurosciences a annoncé l’acquisition de la startup Twin-Corp. Dans le cadre de sa stratégie de développement de la SBT, ce rachat est sans doute le symbole d’une réelle volonté d’investir le secteur du coaching, un marché en plein essor en France.

Twin-corp, la principale plateforme coaching à distance

 

A découvrir également : Optimiser son processus de paie grâce aux logiciels de paie

La société Twin-corp est considérée comme la principale plateforme de coaching à distance au monde. Elle permet à des dirigeants, managers et experts d’entreprise d’acquérir de nouvelles connaissances dans la gestion de leur entreprise. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé, mais intervient dans un contexte où le marché du coaching est en plein essor en France et à l’international, selon un communiqué de la SBT. La start-up en question est basée à Paris et propose, notamment une application pour smartphone et une plateforme web qui permet de choisir son coach et surtout de réserver une session de formation. Aujourd’hui, c’est une plateforme disposant de 28 coachs en Asie, aux États-Unis et en Amérique du Sud et en Europe. Pour 2017, cette startup tablait sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 600.000 euros.

Une acquisition stratégique

L’acquisition de la start-up Twin-corp fait partie d’une stratégie visant à offrir un outil un outil innovant et très complémentaire aux approches RH du groupe. Elle apporte une preuve supplémentaire que le groupe SBT cherche à créer de nouveaux labels. L’objectif, c’est surtout d’intégrer une approche digitale à la science cognitive. Si l’on sait que le groupe SBT est coté à la bourse de Paris, le groupe entend prendre une nouvelle dimension en intégrant les nouvelles technologies dans son approche. Créé par l’ancien maire de Lyon, Michel Noir, c’est une société spécialisée dans le conseil et le développement de services innovants.

A lire aussi : Bien s'entourer avant d'acheter son terrain

On sait désormais que le coaching est devenu incontournable pour la gestion interne ou externe d’une entreprise, notamment http://etmoicoach.fr/. Dès lors, le fait de se spécialiser dans cette activité permet de capter une clientèle toujours à la recherche de la meilleure formule pour faire face aux défis en entreprise ou au niveau de son environnement proche. On pourrait alors dire que cette acquisition n’est qu’une phase parmi d’autres dans la stratégie de croissance de SBT.

vous pourriez aussi aimer