L’Agence CSV, une agence à la pointe des dernières tendances

Créée à Lille en 2011, l’agence CSV est spécialisée dans le référencement et la e-réputation. Elle peut apporter des solutions pour l’optimisation de sites, et ce dans toute la France, voire à l’international. Des graphistes, des développeurs et des SEO composent une équipe parée à répondre à tous les besoins des particuliers comme des professionnels.

Le fondateur de l’agence : Alexandre Chombeau

Passionné de voyages, de sport et d’informatique, ce jeune entrepreneur a commencé en créant son propre site. Face à cette réussite, quelques amis ont ensuite fait appel à lui. Le bouche à oreille a fonctionné et des clients se sont tournés vers lui, c’est à ce moment-là qu’il a décidé de créer l’agence CSV.

Lire également : Pourquoi domicilier le siège social de votre entreprise ?

Expert en référencement, il a obtenu la certification SEO, il est aussi formateur expert en différents langages tels que (X)HTML, CSS, javascript, PHP et SQL. Certifé expert en référencement naturel, il est aussi développeur de sites pour smartphones. Il s’est attaché à créer des outils spécifiques assurant le référencement des sites dans les moteurs de recherche.
Le professionnalisme, la rigueur, la disponibilité et l’écoute sont selon lui les qualités primordiales à entretenir avec un client.

Le référencement et l’agence CSV

La création d’un site engendre des frais élevés. De fait, si la visibilité n’est pas optimale, le site ne rapporte rien. Le référencement est donc un facteur de rentabilité pour l’entreprise. Il permet de développer la clientèle internaute et donc, son chiffre d’affaires.

A lire également : Conditions d’un prêt entre particuliers

Pour rendre le site visible, il faut que le moteur de recherche comprenne bien le sujet et les textes des pages web. C’est pourquoi il s’agit d’abord de définir les mots-clés qui le caractérisent le mieux. Ensuite, il convient de mettre en ligne un site fiable et modulable, au contenu qualitatif et quantitatif. Le référencement passe aussi maintenant par l’utilisation des réseaux sociaux. C’est en partie grâce à eux que le site deviendra populaire.

Si vous avez un projet, confiez sa réalisation à l’agence de référencement CSV de bout en bout. Elle créera votre vitrine internet et assurera son référencement aux meilleures places dans les moteurs de recherche. Si votre site existe déjà, mais que vous n’avez pas de retombées économiques, confiez son référencement à l’agence CSV qui dispose d’outils performants pour le rendre rentable.

La E-réputation et l’agence CSV

Particulier ou professionnel, la e-réputation doit être une préoccupation primordiale. Il est bon de savoir que 77% des personnes chargées du recrutement tapent le nom et le prénom des personnes qu’elles souhaitent engager dans un moteur de recherche. S’il convient donc de surveiller ses propres contenus mis en ligne, il faut aussi vérifier que de mauvais propos ou des rumeurs ne circulent pas sur la toile à son propos. De même, on sait qu’aujourd’hui 67% des internautes donnent leur avis, que ce soit sur des blogs, des forums, les réseaux sociaux ou des sites d’avis de consommateurs, et 90% les lisent. Si l’on comprend qu’un avis négatif atteint 11 personnes quand un avis positif n’en atteint que 3, on comprend l’importance d’une bonne e-réputation pour une entreprise et que la bonne réputation représente 70% de la valeur de l’entreprise.

L’agence CSV se charge d’analyser votre réputation sur la toile et de découvrir qui tient des propos nuisibles. Elle fait ensuite intervenir un avocat qui négociera le retrait des informations négatives. Puis elle fera remonter en premier lieu les informations positives. Pour autant, les traces des propos nuisibles ne disparaissent pas si facilement et restent accessibles à bon nombre de personnes, comme les clients, les fournisseurs, les recruteurs, etc. L’agence CSV utilisera alors des nettoyeurs du net pour redonner une bonne réputation à votre image ou à votre entreprise.

L’agence CSV a bien compris que la popularité d’un site passe par le référencement et les médias sociaux. Elle s’attache donc à la fois à rendre visible le site d’une entreprise tout en veillant à sa bonne réputation.

vous pourriez aussi aimer