La chirurgie esthétique chez les hommes.

Les hommes d’âge mûr ne se laissent plus aller et exploitent de plus en plus leur pouvoir de séduction. On a souvent tendance à dire qu’ils s’embellissent en vieillissant, car la marque des rides leur donne beaucoup de charme. Finalement, les opérations effectuées par les hommes prennent en compte cet adage, puisqu’elles ne concernent la plupart du temps que de petites zones. D’ailleurs, ces derniers ont d’abord une préférence pour les méthodes non invasives comme les injections d’acide botulique par exemple.

La chirurgie des yeux.

Les traits de fatigue sont les premières marques du temps que les hommes cherchent à gommer. D’ailleurs, un grand nombre des plus de 35 ans se mettent à utiliser des crèmes de soin. Les fabricants de cosmétiques exploitent déjà ce marché en commercialisant des gammes de produits masculins. En matière de chirurgie esthétique, il n’est donc pas étonnant que leur attention se porte en premier lieu sur la réparation des paupières ou des cernes sous les yeux.

A lire en complément : Les compléments alimentaires pour maigrir : est-ce intéressant pour les hommes ?

La chirurgie des seins.

Non, vous ne rêvez pas, certains hommes sont atteints de gynécomastie, c’est à dire, une augmentation anormale de leurs glandes mammaires. Cette opération relève de la chirurgie réparatrice et permet de soulager une véritable souffrance psychologique chez les patients.

La réimplantation de cheveux.

Une grande partie de la gent masculine souffre de problèmes de calvitie après 40 ans, parfois même plus tôt. Il n’est donc pas étonnant que les demandes en matière de réimplantation de cheveux se soient multipliées ces dernières années. Les techniques de plus en plus performantes garantissent d’excellents résultats et les patients n’hésitent plus à investir dans ce type d’opération.

A découvrir également : Comment bien choisir ses aliments?

Le lifting et la liposuccion.

Parmi les chirurgies les plus lourdes, on retrouve le lifting, souvent après 60 ans, car les hommes sont conscients que leurs pattes-d’oie leur donnent un certain charme, tant qu’elles ne retombent pas. Plus tôt, l’un des signes du temps que les hommes cherchent à gommer reste l’amas de graisse autour de la ceinture abdominale par le biais d’une liposuccion. Des patients suisses reconnaissent la compétence des chirurgiens français en abdominoplastie, pour atténuer les effets d’une grande perte de poids.

vous pourriez aussi aimer