Les différentes dragées à Bastia

Les dragées à Bastia se trouvent en plusieurs variétés. Quelle que soit votre délicatesse, vous trouverez sans aucun doute votre goût. Cette ville ne cessera pas de vous surprendre par les meilleures qualités de sa fabrication. Cette richesse est justifiée par le choix des ingrédients varié et par la multiplication des techniques de préparation.

Les dragées à base de plusieurs ingrédients

En utilisant 70 % de cacao, les industries bastiaises vous offrent des dragées enrobées avec les couches diversifiées. La couche doit être douce pour le goût et colorée pour l’esthétique. Si les dragées sont fabriquées avec du caramel, la couche peut être en chocolat avant d’être couverte du glucose. Pour rendre sublimes vos différentes festivités, Bastia vous présente plusieurs modèles pour votre dégustation. Les dragées sont alors préparées en chocolat au lait ou en chocolat noir. Nous utilisons aussi les macarons pour moderniser votre cérémonie. Les macarons peuvent être présentés en pyramide escamotable pour émerveiller vos invités.

A voir aussi : Fruitz, une nouvelle application de rencontre

Les dragées suffisantes pour votre cérémonie

À Bastia, nos dragées sont préparées dès que nous recevons votre commande. Pour cela, vous devez passer la demande au moins dix jours avant votre cérémonie. Lors de notre conversation, nous tenons à connaître la couleur de votre table afin de vous produire une fabrication harmonisée. Cette mesure permet d’apporter la réussite à votre cérémonie. Nous composons nos dragées de façon équilibrée afin de contrôler la consommation.

Le contrôle des produits

Les produits que nous utilisons pour la confiserie sont maîtrisés. Pour le glucose, nous ajoutons de l’arôme et du colorant. Sa cuisson est effectuée avec une pression et une procédure de triage. Nous nous assurons que son taux d’humidité n’excède pas 3 %. Sa texture reste vitreuse, dure et courte. Pour les dragées au caramel, nous ajoutons dans sa composition de la vanille et des matières grasses. Sa cuisson est poussée à 120 degrés et son taux d’humidité reste élevé. Sa texture est longue. Pour les dragées à gomme, sa composition est effectuée avec du glucose et de la gomme arabique. Nous mettons aussi du glycérol et des colorants. Son élaboration est effectuée après le refroidissement. Pour les dragées gélifiées, seul le caramel est ajouté dans sa composition. Sa cuisson se fait par battage. Elles gardent toujours une texture visqueuse même après le refroidissement.

A voir aussi : Quelle fête d’anniversaire pour un enfant de 6 ans ?

Les dragées Bastia sont à la mode, et c’est pour cette raison que vous les trouverez dans les cérémonies de naissance, de baptême, de mariage ou même des réussites dans la vie.

 

vous pourriez aussi aimer