Bucherer : une soirée horlogerie féminine avec Roger Dubois

A l’occasion de la journée internationale de la femme, la directrice générale de Bucherer France, Nathalie Célia Koch-Chevalier et Silvie Viot, directrice de la marque horlogère de luxe Roger Dubois vont organiser une soirée autour d’un trivial poursuit horloger et d’une présentation de montres uniquement dédiées aux femmes. Une idée particulièrement séductrice de célébrer la relation entre la femme et l’horlogerie. Zoom sur cet événement qui vient à point nommé.

La montre féminine : une branche en pleine évolution

La montre féminine est très importante dans l’histoire de l’horlogerie. Au fil des années, elle est devenue bien plus qu’un simple bracelet, mais un véritable bijou. Les grandes marques horlogères l’ont bien comprise et travaillent désormais à produire des modèles très design et élégants pour le bonheur des femmes. D’ailleurs, les plus grandes marques horlogères du moment s’y sont associées et développement beaucoup plus les modèles féminins que masculins.

A voir aussi : Quels métiers pour travailler dans les ressources humaines ?

Si Cartier reste un exemple dans le secteur de la montre féminine avec les fameuses « tutti frutti » dans les années 30, on retiendra surtout l’apport tout à fait exceptionnel d’autres marques comme la maison Piaget avec ses célèbres bracelets manchettes. Il faut dire qu’il s’agit d’un modèle très esthétique tout en offrant une finition exceptionnelle des mouvements. Il est disponible sur http://montres-femme.fr/ Aujourd’hui, l’aventure de cette marque continue avec les récents modèles de montres féminines à compilation.

Comment se présente la femme Roger Dubuis ?

La femme Roger Dubuis est d’abord un individu qui souhaite se différencier, selon Silvie Viot. Elle aime surtout se faire plaisir en portant une montre de haute couture. Pour cela, la marque propose des modèles très visuels, notamment les Velvet by Massaro qu’il est possible de porter en soirée avec un bracelet aligator. La femme Roger Dubuis aime surtout porter des matières différentes avec des pièces en carbone ou en titane, histoire de susciter l’étonnement.

A découvrir également : Le GMAT pour les professionnels, comment se préparer

Une soirée pour les femmes passionnées d’horlogerie

Le concept de la soirée est assez simple : le partage d’une passion pour l’horlogerie. Le concept repose aussi sur le partage des valeurs communes des deux marques d’horlogerie avec pour souhait d’accompagner ces femmes dans leur voyage autour du temps. Le savoir-faire féminin sera, par ailleurs, mis en évidence lors d’un dîner rythmé autour d’un Trivial Pursuit horloger qui a abrité des femmes, des journalistes, des expertes, des matrices ou encore des collectionneuses qui se retrouvent pour partager un moment.

vous pourriez aussi aimer