Profitez des avantages de la géolocalisation pour améliorer votre chiffre d’affaires

La géolocalisation est l’un des moyens permettant à une entreprise de développer son chiffre d’affaires et son rayonnement. En effet, elle présente plusieurs avantages influant directement ou indirectement sur les ventes de la société.

La géolocalisation repère la position des employés à l’extérieur de l’entreprise

Au sein d’une société commerciale, certains salariés sont souvent amenés à réaliser leurs missions chez des clients. Pour ce faire, ils doivent se déplacer à bord d’un des véhicules de la société. L’intégration d’une puce GPS (sur la voiture de fonction) permet de faciliter leur repérage.

Lire également : Dessiner en 3D c'est possible avec les stylos !

Quand un client a besoin en urgence des services de l’entreprise, il est possible de dépêcher plus rapidement un employé sur place grâce à la géolocalisation.

En effet, il suffit d’identifier le salarié qui travaille à proximité du client puis de l’envoyer chez ce dernier pour assurer la prestation liée. Cette réactivité supplémentaire permet d’augmenter le chiffre d’affaires de la société.

A lire en complément : Installer un bassin de jardin en été : comment faire ?

La localisation par GPS facilite la gestion des horaires de travail

Un logiciel de localisation GPS enregistre les historiques des déplacements des salariés. Il permet de calculer réellement le temps de travail de chaque salarié en mission en dehors des locaux de la société.

En connaissant la durée de travail réel de chaque membre du personnel, il est possible pour l’entreprise de trouver des solutions pour augmenter la productivité dudit salarié durant les heures d’inactivité. Plus l’employé sera productif, plus le chiffre d’affaires sera optimisé.

Géolocaliser fait gagner du temps et de l’argent

Les embouteillages sont repérés rapidement grâce au dispositif de géolocalisation. En les identifiant, les employés pourront les contourner sans problème. Cela évite les retards de livraisons qui causent souvent des pertes à l’entreprise (financières et des avis négatifs). En arrivant à temps sur les lieux de livraison, les « véhicules » de la société ont également la possibilité de réaliser plus de tournées.

En somme, la géolocalisation présente de nombreux avantages clairement bénéfiques pour le chiffre d’affaires de l’entreprise.

vous pourriez aussi aimer