Paris retrouve des couleurs avec le secteur du tourisme

Les acteurs de ce marché sont relativement enthousiasmés à l’idée de côtoyer à nouveau cette fraîcheur, car le marché du tourisme n’affichait pas les chiffres escomptés. La capitale française retrouve donc un peu des couleurs notamment pour la fréquentation des hôtels.

Les clients des hôtels ont pu retrouver le charme de Paris

Le tourisme a été complexe en 2016 pour la France notamment à cause des drames qui ont jonché cette année. Par conséquent, la fréquentation des différents lieux symboliques a subi une baisse parfois significative. Selon une étude, une petite amélioration a été identifiée au dernier semestre, cela permet de redonner de l’espoir à tous les acteurs de ce marché. Les visiteurs peuvent ainsi séjourner dans un hôtel de charme puisque c’est sans aucun doute la spécificité de Paris. La capitale présente des avantages indéniables qui sont à la hauteur des attentes des touristes qui n’hésitent pas à réaliser une multitude de kilomètres pour entrevoir la Tour Eiffel.

Lire également : Comment souscrire à une banque en ligne ?

Une fréquentation en hausse pour cette fin 2016 notamment pour les fêtes de Noël

C’est le comité national du tourisme qui est à l’origine de cette enquête, elle annonce tout de même une baisse de la fréquentation dès le mois de Janvier et jusqu’à la fin Octobre. La statistique avancée s’articule autour de 10 %, mais une inversion de la courbe a été identifiée. Par conséquent, les fêtes de fin d’année ont permis de redresser la barre en termes de fréquentation. L’économie des établissements a pu s’améliorer, mais quelques difficultés sont encore au rendez-vous. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie a précisé que le nombre de clients a été frappé par une augmentation de l’ordre de 20 % par rapport à la même période un an auparavant. Les étrangers ont ainsi retrouvé le chemin de Paris.

Les touristes français et étrangers n’ont plus la crainte de se rendre à Paris

Il faut noter que les attentats ont certes choqué les Français, mais le monde entier a été touché par ce drame. Les gérants des hôtels ont également spécifié que la sécurité est au centre des attentions puisque les forces de l’ordre ainsi que les militaires sont largement présents dans les rues de la capitale. Par conséquent, les clients ont pu retrouver cette confiance très importante, ce qui se traduit par une hausse de la fréquentation. Cette fin 2016 a été à la hauteur des attentes, il faudra désormais patienter pour savoir si 2017 sera une année attractive.

A voir aussi : Tout savoir sur le logiciel de recouvrement

vous pourriez aussi aimer