You are here
Home > Divers > Le bola de grossesse, le bijou tendance de toutes les futures mamans

Le bola de grossesse, le bijou tendance de toutes les futures mamans

A l’heure où attendre un enfant est un moment particulier pour toutes les futures mamans, une préoccupation revient de manière quasi systématique pour ces dernières : le bien-être de bébé. Dès les premières sensations ressenties dans le ventre, ce besoin de sérénité pour la maman et le bébé est primordial. Si le médical fait évidemment son travail de son coté, d’autres éléments plus abstraits ont fait leur apparition. Zoom sur ces nouveaux objets zen qui ont la cote chez les femmes enceintes.

Le bola de grossesse, le bijou traditionnel

Au premier abord, il n’est pas évident de saisir ce qu’un bijou pourrait apporter pour le bien être de la maman et le bébé. Cependant, un bola de grossesse est un bijou venu de certaines ethnies d’Amérique du sud qui a des vertus apaisantes. Comment ? En émettant une petite musique particulièrement douce et légère au bébé, ce petit pendentif est un vrai diffuseur de bonnes ondes. Si certaines légendes sud américaines rapportent que le bola a été synonyme de bonheur et prospérité, cela est surtout la possibilité de perpétuer une tradition ancestrale qui existe depuis plusieurs siècles.

Personnalisable, original donc exclusif

Durant es dizaines d’années, le bola se présentait exclusivement sous forme traditionnelle sans design particulier. Désormais, les futures mamans peuvent inscrire l’inscription qu’elle souhaitent, tout comme elles peuvent choisir le type de sons qui sera émis par le bola mais également la couleur, la taille etc… Enfin, certains créateurs spécialisés dans la confection de ce type d’objets peuvent vous proposer des créations originales tout aussi efficaces que les les modèles personnalisés.

Évidemment, la place pour ce bola doit être remise dans son contexte. Il ne remplace pas l’amour maternel, il l’entretient. Certains pères n’hésitent plus à en offrir à leurs femmes car il est le meilleur moyen de mettre en confiance le nouveau né et la future maman. Quand on sait que certains futurs papas ne savent pas comment se faire une place avant la naissance, ce bola peut représenter plus qu’une bonne idée de cadeau, mais une entrée symbolique dans le monde particulier de la maman et de l’enfant pour ces papas en devenir. Tout sauf un détail…

Top