L’acide hyaluronique, la nouvelle tendance beauté

Pour prendre soin de son apparence, plusieurs techniques et astuces sont utilisées aussi bien dans le domaine médical qu’en privé. Aujourd’hui, on peut dire que l’acide hyaluronique est le produit tendance du moment. Découvrez ci-dessous les bienfaits de l’acide hyaluronique, son histoire et des différentes utilisations.

L’acide hyaluronique : c’est quoi ?

L’acide hyaluronique est une molécule que l’organisme fabrique naturellement. C’est en 1934 que les scientifiques ont pu découvrir sa présence dans l’organisme et sa fonction. Elle se situe particulièrement dans les cellules de la peau et se compose essentiellement d’acide uronique. L’acide hyaluronique est aussi présent dans la cornée, les ligaments des articulations et dans le cartilage.

A lire en complément : Quelle basket à 50 ans?

Pendant plusieurs années, cette substance n’a pas été utilisée dans le secteur de la beauté en profitant de son effet hydratant pour la peau. Il a fallu attendre le début des années 70 pour voir le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique. La tendance s’est développée durant les années 70 et représente aujourd’hui une arme fatale contre le vieillissement de la peau. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir l’acide hyaluronique à travers la biotechnologie, c’est-à-dire entièrement créé en laboratoire.

Un produit utilisé dans plusieurs soins de base

A lire en complément : Les conseils de Capital Diamond concernant le diamant d’investissement

L’acide hyaluronique est un produit présent dans plusieurs produits cosmétiques. On la retrouve aujourd’hui sous forme de lotions, de crèmes, de sérums ou encore de compléments alimentaires. L’utilisation de l’acide hyaluronique peut aussi se faire sous forme d’injection chez le médecin généraliste.

Il faut surtout noter que l’acide hyaluronique présente de nombreux bienfaits tels que :

• Une très bonne hydratation de la peau
• Une réduction de l’apparence de la peau
• Un traitement contre les imperfections, les lésions, les brûlures, etc.
• Stimulation du processus de cicatrisation à travers les activités des cellules responsables
• Lubrification des articulations afin de réduire les douleurs en cas de blessure ou d’inconfort dans la zone.

La tendance actuelle : une injection d’acide hyaluronique

Il faut savoir que les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus courantes. Sur le long terme, elles permettent d’obtenir des résultats non négligeables. Cependant, une injection d’acide hyaluronique doit être effectuée par un chirurgien esthétique reconnu. En redonnant du volume à la peau, ces injections permettent de faire disparaître les rides, corriger les cernes ou encore augmenter la taille des lèvres. Ces signes du temps sont rapidement atténués, voire effacés sur le long terme après plusieurs injections d’acide hyaluronique. Au bout de 3 jours après la première injection, les premiers résultats sont visibles.

vous pourriez aussi aimer