eToro: la plateforme de trading social par excellence

Après avoir parlé de l’affiliation Amazon, nous allons voir un autre domaine, le trading. Le monde du trading a toujours été perçu comme une forteresse impénétrable et son langage se composait d’un charabia pour le commun des mortels. Mais ça, c’était avant l’avènement d’eToro. Découvrons ce site unique en son genre.

eToroMieux connaître eToro

eToro est une plateforme dédiée au trading qui a vu le jour en 2007. Elle est le fruit d’une cogitation de trois compères David Ring, ainsi que les frères Yoni et Ronen Assia.

A lire aussi : Euro 2016 : Beaucoup de postes à pourvoir dans la sécurité

À cette époque, les réseaux sociaux prenaient leur formidable envolée et les trois associés ont eu l’ingénieuse idée d’y mixer le trading. Ce savant mélange a alors donné ce que l’on appelle communément aujourd’hui le social trading.

Les traders avaient donc la possibilité de se retrouver entre eux pour échanger des tips et se partager leurs acquis. Dans la foulée, le site permettait aussi aux novices à accéder au monde fermé du trading et par la même occasion de s’initier au monde de la finance.

A lire également : Comment trouver un service d’entretien pour professionnel

Le siège social d’eToro est localisé à Chypre, mais la plateforme est fonctionnelle à travers 150 pays dans le monde. Aujourd’hui, ce site a réussi à rassembler une communauté de plus de 5 millions de traders actifs.

eToroLes points forts de ce site de trading

Ce site se démarque des autres sur plusieurs aspects.

Le premier atout à citer à son avantage tient du fait que c’est un site facilement accessible. Rien que l’inscription l’atteste déjà.

On accède au site de la même manière que lorsqu’on s’inscrit sur une plateforme de réseau social. Les données obligatoires sont une adresse email valide, un numéro de téléphone et un mot de passe que vous inventerez.

Une fois que vous vous serez enregistré, vous constaterez également que la plateforme est intelligible. C’est un autre atout indéniable, car la majorité des sites de trading sont difficilement compréhensibles.

eToro n’a pas manqué de tourner cet état de choses à son avantage et a beaucoup travaillé cette ergonomie afin d’attirer le plus grand nombre.

Cela a d’ailleurs été très bien payé en retour. En effet, il n’est pas rare d’entendre dire de la part d’un trader qu’il a préféré commencer à trader sur eToro.

Cet aspect simple, pratique et facilement maitrisable est pour beaucoup dans l’appréciation de ce site de trading. Le fait qu’il soit ouvert aux apprentis traders n’a fait que renforcer sa notoriété.

Toujours soucieux de suivre le mouvement, eToro a aussi implémenté une application mobile. Cela constitue un plus supplémentaire pour ce site.

En effet, pour qu’un service ou un produit soit le plus souvent utilisé, il est judicieux de le placer toujours à portée de main. C’est ce que n’a pas hésité à faire cette plateforme de social trading.

Il est alors possible de suivre les affres du trading dans les transports, lors d’une pause déjeuner ou à tous vos moments libres.

Enfin, mais pas des moindres, le service clientèle de la plateforme est d’une qualité plus que correcte. En effet, chaque membre se sent véritablement accompagné face à n’importe quel souci.

Tout d’abord, une Foire à question richement alimentée vous permettra de vous retrouver facilement.

Si jamais vous avez toujours du mal, grâce à un service chat instantané, le support client est disponible 24 h/24 du lundi au vendredi pour vous assister.

eToroPartager le savoir-faire

Une des caractéristiques des réseaux sociaux est le partage. Encore une fois, cela a inspiré les fondateurs d’eToro.

Une chose de sûre est qu’on ne devient pas un trader chevronné du jour au lendemain. Il faut du temps pour maîtriser les rouages du trading et surtout faire sa propre expérience.

Pour que cela se passe pour le mieux, il n’y a rien de meilleur qu’avoir des modèles sur lesquels s’inspirer. Il fallait y penser et eToro l’a bien compris puisqu’il l’a fait !

Le site offre la possibilité de prendre exemple sur des traders déjà experts en la matière et de les suivre dans leurs mouvements d’investissement. Ces personnes inspirantes, on les appelle les Popular Investors.

Bien que ce concept soit totalement inhabituel, il marche à merveille. Cette fonction innovante possède d’ailleurs un nom : le copy-trading.

Le partage des connaissances et des leçons apprises est une autre valeur importante véhiculée sur la plateforme et sur laquelle elle mise beaucoup.

Elle a d’ailleurs bien fait, car cela constitue aujourd’hui une de ses cartes maîtresses. Il s’agit d’eToro Academy.

eToro Academy est un programme de formation complet sur le trading constitué de cours (avec des interactions ou pas), de webinaires, de vidéos, etc.

Ce programme s’adresse à tous les novices qui désirent s’initier, mais aussi aux connaisseurs qui veulent se perfectionner davantage.

Cette brillante initiative a d’abord permis de mieux comprendre le fonctionnement du monde impitoyable du trading.

Ensuite, la formation permet aussi de cerner les difficultés afin de pouvoir passer outre ou du moins réduire les risques qui y sont associés, comme lorsque nous entamons une assurance auto, il existe des critères avant de choisir.

vous pourriez aussi aimer