You are here
Home > Maison > Comment bien choisir son box de stockage ?

Comment bien choisir son box de stockage ?

Vous pouvez avoir recours à un box de stockage pour divers raisons comme la mise en location de votre appartement, le manque d’espace et bien plus encore, mais la plus fréquente des raisons est le déménagement. En effet, durant une certaine période, vous aurez besoin d’un espace pour entreposer vos bagages dans de bonnes conditions de stockage à frais réduits en attendant la disponibilité de votre futur logement. Sachez qu'il est primordial de choisir le type de stockage adapté à votre besoin pour payer le juste prix.

Les box de stockage traditionnel

Généralement utilisés par les entreprises de déménagement, les box de stockage traditionnels vous permettent de bénéficier d’un espace de stockage à moindre frais. Cependant, vous n’avez pas accès à vos affaires quand vous le souhaitez car elles sont scellées. Ce type de stockage est conseillé si vous devez garder vos affaires plus ou moins dans un entrepôt sans avoir besoin d’y accéder. Dans le cas où vous souhaitez avoir un accès à vos affaires, vous devrez payer des frais de manutention. Vous payez en moyenne 50 à 70 euros pour un box d’une superficie de 5m2 et en moyenne 130 à 150 euros pour un box d’une capacité de 10m2.

Le self-stockage inspiré des Etats-Unis

Ce modèle qui nous vient des USA est l’idéal si vous souhaitez accéder à vos affaires quand vous le souhaitez. Cependant, contrairement au box traditionnel dont le transport des affaires est pris en charge par la compagnie de déménagement, dans le cas des box en self-stockage vous devrez payer les frais relatifs au transport de vos affaires. Les tarifs sont plus élevés avec une moyenne de 70 à 100 euros pour 5m2 d’espace de stockage et entre 150 et 180 euros pour 10m2. Vous pourriez toujours faire une demande de devis stockage Toulouse.

Le stockage entre particuliers

Outre ces deux options, si vous voulez faire des économies, vous pourriez vous tourner vers le stockage entre particuliers qui vous permet de stocker vos affaires à petit prix. En moyenne 40 euros pour 5m2 d’espace de stockage et plus de 65 euros pour 10m2

Top