Choisissez un établi adapté à vos besoins

Que vous soyez professionnel ou particulier, posséder un bon établi pour bricoler est la base pour une optimisation de votre poste de travail. Il doit être adapté à vos besoins selon votre activité et surtout être à la bonne hauteur par rapport à votre morphologie. Pour effectuer un travail dans les meilleures conditions, vous devez organiser votre espace atelier pour qu’il soit le plus pratique possible. En utilisant au mieux, la surface disponible de votre établi, vous perdrez moins de temps dans vos tâches quotidiennes.

Des établis de différentes tailles pour des travaux divers

Plusieurs sortes d’établis existent sur le marché et ils s’adaptent aux tâches de chacun. Un atelier ne pourra en aucun être dépourvu d’un établi. Il est votre partenaire au moment du traçage, des découpes du bois ou du métal, du perçage et de toute autre tâche de bricolage. Qu’il soit pliant ou mobile, l’établi doit être solide pour vous permettre de travailler sans risque. Vous pourrez le choisir avec des étagères sur le dessus et un plateau en dessous, mais également avec un repose-pied. Il existe des modèles d’établi conçus pour travailler assis qui permettent de réaliser un travail minutieux avec tout le nécessaire à portée de main. Les établis pour travailler debout sont conçus de manière à procurer un maintien parfait sans mal de dos.

A lire aussi : Une formation professionnelle ouvre les portes du futur

Comment choisir votre établi au moment de l’achat ?

Rapprochez-vous d’un professionnel dans la vente de matériel professionnel pour être sûr d’investir dans un établi de qualité. Il pourra vous conseiller sur l’équipement adapté à votre profession. Le service sera personnalisé et vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi une large gamme de produits professionnels. Au moment d’acheter votre établi, vous devez penser à tout ce que vous aurez à stocker dessus. 

Il faut dans un premier temps choisir la largeur, la longueur et la hauteur de l’établi en fonction de la place disponible dans votre atelier. Vous devez ensuite faire le point sur tout le matériel indispensable qui doit être à proximité de votre plan de travail. En fonction de ce que vous avez à stocker, vous pourrez choisir un plateau en dessous ou des étagères pour stocker vos outils. L’établi choisi doit être de la bonne taille pour ne pas vous sentir à l’étroit au moment de bricoler. Si votre travail nécessite beaucoup de matériel, vous devez acheter un établi avec un grand plateau. Le plan de travail doit être de bonne qualité pour supporter les chocs et ne doit pas se déformer à la moindre occasion.

A lire aussi : Comment faire repartir une orchidée morte ?

vous pourriez aussi aimer