Bien préparer une colonie de vacances

Organisation, préparation, les conseils à suivre pour bien préparer une colonie de vacance. Réussir sa préparation n’est pas sorcier !

Les armes fatales pour bien préparer une colonie de vacance

Il se peut que vous redoutez de partir en colonie de vacances en pensant que vous allez compter les jours jusqu’au moment de rentrer chez vous ? L’image des colonies de vacances n’étant pas en bonne posture durant un certain temps à cause de l’ennui engendrer par une organisation mal faite, ne vous inquiétez pas, plus vous serrez préparez et plus vos vacances seront les plus belles. Vous pourriez être surpris. Non seulement vous apprendrez à survivre – mais surtout à aimer – la colonie de vacance .Accueillant l’inconnu, de nouveaux amis et en sortant de votre zone de confort. Bientôt vous n’aurez plus envie de partir.

A découvrir également : Comment allumer la cigarette électronique joytceh ?

De l’organisation aux détails pour embellir le voyage

Premièrement choisissez minutieusement l’endroit où vous voulez passer votre séjour, le paysage, l’environnement, l’entourage. En même temps, faites une recherche de colonies de vacances par tranche d’âge et par activités : sportives, artistiques, nature, ou multi activités. Il existe par exemple des colonies catégoriser par tranche d’âge : 4-6 ans pour les maternelles, 6-12 ans pour les enfants, 10-15 ans pour les préados, ou 13-17 ans pour les ados et ainsi de suite.

Ensuite, faites part à vos amis et à votre famille l’adresse à laquelle ils pourront vous écrire lorsque vous serez au camp.
Aussi, emmenez des choses « cool » avec vous, pour vous assurer un taux d’amusement réussit en relation avec vos goûts,  emportez des choses qui vous plaisent avec vous tenant compte des règlements de la colonie. Les filles elles, peuvent emmener des choses qui se partagent facilement entre amies, les garçons eux, peuvent amener des jeux qui leur plaisent, à eux et aux autres garçons.

Lire également : Louer une voiture pour faire le tour de la Martinique

Votre meilleur atout : votre sac de voyage

Soyez particulièrement préparé(e) lorsque vous faites votre sac pour un long séjour car cela jouera un très grand rôle afin de bien préparer une colonie de vacances.  Il est important d’emporter et porter des vêtements confortables, en essayant aussi de prendre autant de choses utiles que possible sans pour autant exagérer ! Bref, évitons tout regret. Par exemple, apportez plus de sous-vêtements que ce dont vous avez besoin! Apportez des piles supplémentaires pour votre lampe. Anodin ? Vous ne vous rendez peut-être pas bien compte à quel point vous allez utiliser votre lampe de poche – et à quel point des piles supplémentaires vous seront utiles. Emportez un appareil photo. Emportez tous les produits hygiène dont vous aurez besoin. Emportez des choses qui vous rappellent chez vous – mais pas trop de choses quand même. Si possible, faites une visite Internet de votre camp pour obtenir d’autres informations dont vous pourriez avoir besoin.

 

vous pourriez aussi aimer