5 outils efficaces pour mesurer votre référencement sur le web

Avoir un site bien référencé est essentiel si vous voulez gagner en e-réputation et en e-notoriété. Vous devez donc améliorer la visibilité de votre site web sur internet. Mais encore, pour pouvoir réussir un bon référencement web, vous devez absolument effectuer un suivi de celui-ci. Cela peut nécessiter beaucoup de temps, mais des outils existent pour vous faciliter la vie. Découvrez donc 5 outils efficaces pour mesurer votre référencement sur le web. Vous pouvez également faire un comparatif complet sur Impactmarketing.fr.

GTMetrix

Pouvant être utilisé gratuitement, GTMetrix est l’un des outils les plus prisés actuellement pour mesurer le référencement d’un site internet.

A découvrir également : Les 2/3 de la population mondiale connaissent des pénuries sévères d'eau

De plus, cet outil est facile à manipuler et propose de nombreuses fonctionnalités. En fait, en vous identifiant, vous pouvez avoir plus de choix par rapport à l’analyse que vous souhaitez faire.

Aussi, une barre de recherche s’affichera. Et vous pouvez y insérer directement l’URL de la page dont vous aimerez faire le suivi.

A voir aussi : Placements : avez-vous pensé à investir dans l’économie locale ?

GTMetrix peut également mesurer la vitesse de chargement de votre page. Et ensuite, en conclure si oui ou non votre page est performante.

En parallèle à cela, cet outil SEO gratuit vous donnera des recommandations, en fonction de l’analyse qu’il aura faite. Ceci pour améliorer le référencement de votre site internet.

Aussi, en vous identifiant à votre compte utilisateur, vous pouvez automatiser l’envoi des rapports réguliers.

SEOPingdom Tools

Pingdom Tools est l’un des outils de suivi de référencement le plus accessible. En effet, que vous soyez une entreprise, une PME ou un particulier, vous pouvez facilement avoir accès à cet outil. Et ce avec n’importe quel type de support : ordinateur, smartphone, tablette, etc.

En même temps, Pingdom Tools offre une interface simple et facile à manipuler pour ses utilisateurs. Bien que ce soit un outil payant, il s’avère être le plus abordable sur le marché.

Quant à ses fonctionnalités, grâce à Pingdom Tools, vous pouvez mesurer les performances de toutes les spécificités de vos contenus. À savoir le temps de chargement, les images, les vidéos, la taille de fichier, etc.

Il vous permettra, par la suite, de filtrer vos résultats de recherche. Cela pour apporter des modifications aux parties qui en ont besoin.

Aussi, avec Pingdom Tools, vous aurez la possibilité de voir si la performance de votre site est conforme aux prérequis de Google.

Outiref

Outiref, quant à lui, se chargera particulièrement d’analyser l’ensemble de vos contenus web. C’est un outil gratuit, accessible au grand public. Il intervient, notamment, pour effectuer un suivi plus de votre page web que de votre site en entier.

Par conséquent, Outiref pourra faire un audit de vos titres, vos métadescriptions, vos mots-clés. Mais aussi de la structure de vos URLs, ainsi que les champs lexicaux de vos pages. Et également le nombre d’images et de vidéos associés aux contenus.

Dans ce sens, après une analyse, l’outil Outiref vous proposera des recommandations et des conseils pour améliorer chaque critère. Nous pouvons dire qu’Outiref est un outil de mesure de référencement web efficace et simple à utiliser.

En somme, grâce à Outiref, vous pouvez donc bénéficier d’un audit et de conseils gratuits. Et vous pouvez, en même temps, améliorer efficacement le référencement de votre page web.

SEOVavry

Vavry est un outil pratique qui juge si votre site internet respecte ou non les critères de Google pour un bon référencement. Même s’il n’est pas assez complet, il vous permet de faire une analyse en quelques clics et en quelques secondes.

Vavry se concentre surtout sur les critères techniques de votre site internet. En parallèle à cela, il ne se contente pas de vous donner des chiffres. Il vous expose également des explications par rapport à ses audits.

Ainsi, Vavry intervient pour voir si Google peut avoir accès à votre site et si toutes vos ressources sont accessibles. Aussi, l’outil vérifie si votre site est sécurisé et mobile friendly.

Il examine également l’accessibilité, la vitesse de chargement ainsi que les codes HTML de votre site. Vavry peut aussi s’attarder sur d’autres détails encore plus techniques pour mesurer le référencement de votre site internet.

De plus, via cet outil, vous pouvez faire une brève analyse de la pagespeed sur votre mobile.

Ahrefs

Avec Ahrefs, vous pouvez faire un audit de l’autorité que votre site internet a. Cet outil vous donnera notamment des scores pour mesurer votre autorité.

Ainsi, un score inférieur à 20 signifie que votre site internet n’est pas vraiment reconnu par les moteurs de recherche. Pour un score entre 20 et 40, votre site devra être amélioré. Enfin, un score au-dessus de 40 implique que votre site connaît une importante autorité au niveau des moteurs de recherche.

Cet outil est simple et efficace. En fait, vous n’avez qu’à insérer votre nom de domaine sur une barre de recherche pour obtenir vos scores.

Aussi, cet outil se chargera principalement d’analyser vos backlinks en explorant les sites, les titres ainsi que les contenus. Grâce à lui, vous pouvez faire un filtre par rapport aux recherches que vous souhaitez faire.

Il vous permet également de voir le trafic généré par votre site dans un pays en particulier.

vous pourriez aussi aimer