4 astuces pour faire tenir son CV sur une page

Il y a une nouvelle offre d’emploi dont vous avez eu connaissance et vous désirez postuler. Il vous faut dès lors tout au moins un CV à jour. La plupart de ceux que vous rencontrez vous conseillent de rédiger votre CV sur une page tout au plus. Ce n’est pas tout à faux, car les recruteurs passent un temps relativement court sur ce document. Avec toutes ces expériences acquises tout au long de ces années, vous vous demandez si votre CV pourra réellement être rédigé sur une seule page. L’article vous soulage en présentant 4 astuces pour y arriver.

Être sobre

Faites un CV design, mais véritablement classique. Ce n’est pas le moment de barder le CV de différentes couleurs avec des logos. Ce n’est pas très utile de mettre la photo encore sur le CV, photo qui se retrouve déjà sur les pièces qui accompagnent votre dossier. Utilisez cet espace pour quelque chose de plus utile. Ce qui est plus recherché, ce sont les compétences et expériences professionnelles. Vous n’avez pas besoin non plus de mettre toute votre adresse sur le CV. Le nom, l’email et le numéro de téléphone suffiront largement.

A lire également : Pourquoi déménager dans le Sud ?

Soyez lisible et cohérent dans votre CV

Le critère de lisibilité est le plus important dans la rédaction du CV. C’est cela qui donnera envie ou non de prendre connaissance du contenu. Les recruteurs prennent généralement 30 secondes pour évaluer un CV en faisant une lecture en diagonale. Le CV est un puissant outil de communication, alors donnez l’envie de vous découvrir. À cet effet, soyez aussi cohérent dans ce que vous avancez. Le CV, c’est votre reflet et doit être donc conforme à votre personnalité. Soyez aussi minutieux dans le choix de la police et du corps.

Soyez concis

Optez pour un CV concisLe CV n’est pas un livre d’histoire détaillé de vos expériences, compétences et exploits. Au-delà de 30 ans, vous vous faites une véritable idée de votre parcours professionnel. Il ne s’agit pas ici de lister toutes vos expériences professionnelles ou compétences, mais de parler de celles qui ont des liens avec le poste recherché. Sur ces expériences, parlez juste des résultats obtenus à vos différents précédents postes de responsabilités et du nombre de personnes que vous avez dirigé.

A lire également : Quel coût pour refaire l’électricité ?

Savoir insérer l’essentiel

N’envisagez pas de mettre les informations sur votre brevet des collèges ou vos passions, à moins que celles-ci aient un lien étroit avec le poste. Abordez directement les diplômes obtenus après votre bac. Aussi, parlez de votre mémoire d’étude s’il vous a conduit à exercer une profession liée à cette nouvelle. Le CV doit être adapté à votre candidature et précisément en fonction du poste envisagé.

vous pourriez aussi aimer