Staking : faire des profits en économisant des cryptomonnaies

Le Staking gagne en importance parmi les différents groupes d’investisseurs financiers. Il représente une alternative plus simple et moins ardue à l’exploitation minière des cryptomonnaies. Les investisseurs voient dans le Staking la possibilité d’utiliser leurs cryptomonnaies pour générer un revenu supplémentaire. Une proposition attrayante, qui leur permet de générer des revenus supplémentaires tout en conservant la propriété de leurs crypto-actifs. En outre, elle est indépendante de toute augmentation du prix de la monnaie ou du jeton.

C’est quoi le Staking ?

Le Staking est le processus par lequel les propriétaires de cryptomonnaies utilisent leurs pièces pour ajouter de nouveaux blocs à la chaîne de blocs associée et, en échange, ils reçoivent une récompense sous forme de pièces supplémentaires. Les monnaies sont stockées dans un portefeuille. Ainsi, les cryptomonnaies peuvent soutenir le fonctionnement du réseau blockchain et assurer sa sécurité et sa fiabilité. Le système qui restreint l’utilisation commerciale des monnaies virtuelles permet de recevoir des récompenses. Le Staking de cryptomonnaies décrit le processus par lequel vous pouvez conserver et stocker vos cryptomonnaies afin de recevoir une récompense sous forme de pièces supplémentaires. De plus, le Staking est particulièrement pertinent pour les monnaies virtuelles qui utilisent une blockchain. 

A lire également : Rédaction WEB : 3 règles d'or pour créer un contenu SEO

Comment fonctionne le Staking ?

L’idée principale dans le Staking est que les participants peuvent bloquer une certaine quantité de pièces. Ensuite, le dispositif va assigner à un participant, à différents intervalles, l’autorisation de valider le prochain bloc. Dans le Staking le facteur aléatoire rend plus difficile de manipuler les résultats du pari. Ce processus est similaire à une loterie, dans laquelle la quantité de cryptomonnaies conservées correspond à un certain nombre de billets de loterie. 

Les participants délèguent leurs droits de vote ainsi que leurs revenus passifs à une personne de confiance. Ainsi, ces délégués vont recevoir les récompenses liées à la validation des blocs. Par la suite, ils payeront leurs électeurs en échange de leur vote. 

A voir aussi : Trouver un fournisseur fiable pour matériel de glacier

Quels sont les avantages du Staking ?

L’un des principaux avantages du Staking est qu’il élimine la nécessité d’acheter du matériel coûteux et d’utiliser la consommation excessive d’énergie électrique de l’exploitation minière. Cela rend le pari de pièces plus simple, écologique et économe en énergie que son homologue dans l’exploitation minière. En outre, les gains générés par ce système sont crédités en cryptomonnaies. D’autre part, le Staking contribue de manière constante et significative à maintenir la blockchain solide, stable et sûre.

Un autre avantage important est que le système offre des performances garanties et une source de revenus plus ou moins stable et même prévisible contrairement au système de test de travail, où les pièces sont récompensées au hasard avec une faible probabilité. De plus, il faut savoir que la valeur de vos pièces ne diminue pas, mais peut seulement être influencée par les variations des prix du marché.

Est-ce possible de gagner de l’argent en faisant du Staking ?

La sélection aléatoire garantit que les investisseurs, en mettant leurs devises à la disposition du réseau, peuvent participer au volume de traitement des blocs. Ainsi, plus le volume des cryptomonnaies mises à disposition est important, plus la part du traitement des blocs est importante. 

Cette participation est connue en termes techniques comme la récompense de pari. Cela donne aux investisseurs la possibilité de faire des profits sur leurs devises existantes sans avoir à les extraire. Cependant, la récompense de pari n’est pas donnée en euros ou en dollars américains, mais dans la monnaie cryptographique respective.  

vous pourriez aussi aimer