Des idées pour habiller et colorer vos murs !

Vous rêvez d’un intérieur qui vous ressemble, à votre goût et où vous prenez plaisir à vivre ? On y pense rarement mais la décoration murale est un atout phare dans l’élaboration de la décoration intérieure. Exit les murs blancs vides et tristes, la déco murale permet de réchauffer l’ambiance d’une pièce et d’y apporter du dynamisme. Et quoi de mieux qu’un tableau pour habiller avec subtilité et élégance les murs de votre maison. Plus pratique que du papier peint, plus design qu’un cadre photo, le tableau déco possède de nombreux avantages dont sa simplicité d’accroche qui vous permettra de changer et renouveler votre décoration murale selon vos envies.

Le tableau coloré pour apporter un peu de peps

Accessoire de décoration contemporain et moderne, le tableau est un support décoratif proposant une large variété de visuels et s’adaptant à de nombreux thèmes et style de déco. Si vous avez des envies de couleurs pour votre intérieur, le mieux est d’opter pour un tableau coloré qui donnera vie à vos murs et apportera un joli souffle de fraîcheur. Pour bien le choisir, il est important de prendre en compte la couleur ou les couleurs dominantes de votre pièce, mais aussi le style de vos meubles et de vos objets déco. L’objectif étant de créer une décoration harmonieuse pour votre intérieur.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix des chaises de jardin ?

Souvent associé au tableau d’art, le cadre déco aux multiples couleurs est le parfait objet pour apporter une touche artistique sur vos murs et créer une ambiance de galerie d’art moderne. Pour cela, privilégiez un style artistique comme l’art abstrait ou le street art au rendu moderne et très contemporain.

Le tableau noir et blanc pour donner du charme

Offrant une décoration plus délicate et subtile, le tableau noir et blanc est tout autant que le tableau coloré un accessoire élégant, chic et design. Selon le support avec lequel on l’associe et le visuel choisi, il permet de moderniser une pièce en un clin d’œil, apportant une atmosphère rétro, industrielle ou plus poétique. En effet un portrait ou un paysage en noir et blanc n’aura pas le même rendu qu’une image rétro aux motifs géométriques ou une photographie plus urbaine de grandes villes du monde. Mais une déco en noir et blanc est ce qui s’adapte le mieux à tous les intérieurs et les styles de décoration. Que vos murs soient foncés ou clairs, le cadre noir et blanc permet de créer un joli effet de contraste.

A découvrir également : Mister Brumiz : location de brumisateur sur devis

Quel que soit le support que vous choisissez, la toile imprimée pour son côté authentique, le plexiglas pour sa brillance ou l’aluminium pour son rendu sobre, l’impression d’une photo en noir et blanc sur ces différents matériaux accentuera la finesse et la délicatesse du visuel.

 

Outre la variété de visuels que le tableau peut proposer, il possède un autre avantage non négligeable : sa déclinaison de formats et de dimensions. Horizontal, carré, vertical, panoramique, de petite ou de grande taille, le tableau moderne s’adapte à tous les agencements et à tous les espaces.

vous pourriez aussi aimer