Comment retirer la cire après l’épilation ?

Trouver la meilleure cire d’épilation est souvent compliqué, surtout si c’est votre premier achat. Bien sûr, les produits sont offerts dans des milliers de commerce, mais comment savoir quelle variante convient le mieux à votre type de peau et quels composants préférez-vous ?

Ne vous inquiétez pas, Mycoupe a étudié le sujet et dans cet article révèle tout ce que vous devez savoir sur la cire avant d’acheter votre cire vous-même ou de la faire à la maison.

A lire également : Comment un grossiste cigarette électronique peut vous aider à divorcer de la cigarette ?

Qu’est-ce que la cire pour les sourcils ?

La cire d’épilation est un produit qui enlève essentiellement les poils du corps ou du visage à la racine. Il existe plusieurs formes, selon qu’il s’agit de cire chaude, de cire froide ou de cire orientale.

A découvrir également : Pour les fêtes, pensez à commander vos huîtres en ligne !

L’utilisation de la cire varie selon le modèle, mais en général la méthode d’épilation suit le même principe. Nous avons la cire sur les zones poilues afin qu’elle adhère à la peau et aux cheveux , puis tiré avec un coup sec pour arracher la cire et enlever tous les poils indésirables avec elle. La cire convient aux femmes et aux hommes, car il existe des produits qui conviennent à tout le monde.

Il est également pratiqué dans les salons de beauté et à la maison, car de nombreuses recettes sont disponibles aujourd’hui qui permettent de préparer la cire d’épilation avec des ingrédients simples de tous les jours. En passant, l’épilation à la cire est le moyen le plus efficace de se débarrasser des cheveux disgracieux, d’autant plus que les cires d’épilation sont bon marché du tout.

Quelle cire d’épilation pour le sourcil choisir ?

Après avoir testé plusieurs produits de marque, nous vous proposons dans notre comparaison les meilleures pinces à épiler pour hommes qui peuvent répondre à vos besoins.

Comment choisir une cire pour enlever les sourcils ?

Selon les composants

A bonne cire d’épilation, c’est principalement un produit qui n’irrite pas votre peau et avec lequel vous n’êtes pas allergique.

C’ est pourquoi il est très important de choisir votre cire en fonction des composants, car toutes les substances qui composent ce type de produits cosmétiques ne conviennent pas toujours à tout le monde.

Même si vous avez une peau normale et assez résistante, nous vous recommandons d’essayer le produit à l’avance sur une petite partie de votre peau répartie sur tout le corps afin d’éviter les réactions cutanées. Et si vous avez la peau sensible, notre site Web vous recommande fortement d’être guidé par un ensemble de cires à base d’ingrédients naturels.

Aujourd’hui, de nombreuses cires d’épilation bio sont enrichies d’agents adoucissants, apaisants, régénérants et protecteurs qui prennent soin de votre peau.

Sur l’emballage, vérifiez les différents ingrédients qui composent le produit, car vous devez choisir entre le sucre, l’aloe vera, le miel, le citron et les amandes douces cires d’épilation.

Vous pouvez également choisir des éléments exfoliants qui éliminent les cellules mortes et les impuretés de la peau, y compris la cire d’épilation pour le maillot de bain.

Selon le type

Généralement, il n’y a pas de cire d’épilation indolore. Cela les rend différents des autres méthodes d’épilation. D’autre part, vous pouvez choisir la variante de cire qui convient le mieux à votre type de peau pour réduire le risque de brûlures, pour éviter les rougeurs et autres dommages à la santé.

Pour ceux qui ont la peau normale, l’utilisation de cire chaude est recommandée. Il devrait être appliqué sur la peau à une certaine température, de sorte que vous devez bien transporter la chaleur, et votre peau n’est pas trop sensible à elle.

D’ autre part, si vous avez une peau sensible ou si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou d’eczéma, Mycoupe vous recommande de parier sur la cire froide. Ce dernier a l’avantage qu’il est utilisé à froid et est présenté dans une bande prête à l’emploi pour minimiser le risque de brûlures sur la peau. La même chose s’applique à la cire d’épilation orientale, qui est utilisée tiède et s’adapte à tous les types d’épilation.

Selon vos besoins

Rappelez-vous que la meilleure cire d’épilation est celle qui attrape la plupart des cheveux sur la partie que vous voulez traiter. À partir de ce correspond à chaque zone de votre corps une cire qui est plus efficace qu’une autre.

L’utilisation de cire d’épilation sans ruban, par exemple, la cire chaude fournit beaucoup plus d’efficacité sur les parties mobiles du corps et les parties difficiles d’accès du corps.

En particulier, nous suggérons qu’il est utilisé pour enlever les poils du bikini et des aisselles. Cela ne vous empêche pas de le mettre sur d’autres parties du corps, comme le dos, le tronc, les jambes, les épaules et même le visage !

D’autre part, si vous ne voulez pas vous salir avec de la cire chaude, vous pouvez toujours utiliser de la cire froide. Cependant, garder à l’esprit que les bandes de cire n’est pas très efficaces sur les cheveux fins et courts. Ils n’adhèrent pas très bien aux cheveux de moins de 5 mm, ainsi qu’aux surfaces où la direction de croissance des poils n’est pas homogène. À privilégier pour l’épilation des jambes, du torse ou même du dos.

Selon les accessoires

Certains produits sont en effet fournis avec des accessoires qui facilitent leur utilisation. Par exemple, si vous choisissez un ensemble de cire chaude, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une séance facile et sûre.

Ce kit se compose d’un dispositif de cire chaude, d’un chauffe-cire pour faire fondre efficacement les boules ou les disques de cire. Il y a aussi les spatules qui permettent de distribuer le produit sur la peau, ainsi que des sacs de cire pour les applications futures.

Mycoupe vous recommande de choisir cet ensemble de cire pour hommes à vos frais pour l’achat d’accessoires, mais aussi être en mesure de contrôler la température de la cire de fusion. Pour la cire froide, vous pouvez également choisir des bandes de différentes tailles qui conviendront à n’importe quelle pièce que vous voulez épiler.

Pourquoi choisir la cire pour l’épilation des sourcils ?

Pour une épilation très efficace

Il a été confirmé que l’épilation à la cire permettrait une meilleure efficacité dans l’élimination des poils disgracieux du corps. C’est en effet une méthode naturelle, contrairement à l’utilisation du laser, de la lumière pulsée ou de la crème dépilatoire.

Grâce à l’expansion des pores causée par la cire chaude, dès qu’elle est distribuée sur la peau, les cheveux sont plus faciles à enlever à la racine. Ils sont complètement recouverts de cire et arrachent tout à la fois, sans avoir à répéter l’opération plusieurs fois au même endroit.

Et le plus grand avantage de cette technique est que les cheveux deviennent beaucoup plus minces et sans traces ni boutons, sachant que certains poils disparaîtront même complètement pendant les séances.

Pour l’épilation durable

L’autre grand avantage de la méthode d’épilation à la cire est le temps de renouveau des cheveux, qui déclare de 3 à 4 semaines selon la personne. Qui ne rêverait pas d’avoir des jambes lisses et un torse doux pendant un mois entier sans avoir à se raser ?

La cire d’épilation pour hommes est le produit miracle qui retarde la repousse des cheveux, de sorte que vous n’avez besoin de prendre soin de vos cheveux qu’une fois par mois. Ceci est loin d’être très rentable en comparaison avec l’épilation par le rasoir, qui ne prendra pas une pause pour vous, car les cheveux réapparaîtront après seulement 3 jours. La cire vous donne le temps de profiter pleinement de votre beau corps sans cheveux, sans perdre de temps à vous épiler pendant la saison estivale.

Pour l’épilation économique et écologique

Vous économisez beaucoup d’argent pour l’épilation à la cire. En fait, c’est une méthode d’épilation, qui peut être très bien faite par vous à la maison et sans l’aide d’un professionnel.

Cela vous donne déjà la possibilité de minimiser les dépenses, car une seule session du maillot en peut coûter un institut jusqu’à 40 euros. Les cires sont bon marché en vente, et compte tenu de la fréquence d’utilisation, ne risquez pas de vous ruiner lorsque vous achetez des balles, des disques ou des bandes de cire.

En passant, la préparation de votre cire d’épilation à la maison est également possible grâce à de nombreuses recettes offertes sur le net. Une solution simple, économique et, surtout, respectueuse de l’environnement que tout le monde devrait adopter.

Les différents types de cire pour l’épilation des sourcils

La cire chaude

Très efficace, la cire chaude dilate les pores pour arracher les cheveux plus facilement. Il se présente sous la forme de roll-on, de perles de résine ou de cailloux pour fondre dans un micro-ondes ou dans un bain d’eau. Ils peuvent également être fondus dans un chauffe-cire électrique avec un thermostat réglable pour faciliter l’utilisation.

La cire froide

Ce sont des bandes prêtes à l’emploi qui sont utilisées et transportées partout sera. La cire froide est particulièrement adaptée pour les zones étendues telles que les jambes, le torse, le dos, et surtout sur les cheveux assez longs. C’est la meilleure solution pour les personnes ayant la peau sensible, les troubles circulatoires et l’eczéma.

Ostwax

La cire orientale est une recette très simple qui est préparée à la maison. Connue pour être écologique et très économique, la cire orientale est utilisée tiède et a des propriétés désinfectantes qui ralentissent la repousse des cheveux. Son utilisation consiste à rouler une boule de pâte sur les parties à enlever.

Les meilleures cires pour épiler vos sourcils

N’attendez plus et choisissez rapidement votre produit parmi notre sélection des 4 meilleures cires d’épilation du moment.

# Vue d’ensemble Note du produit Prix
1 Nat – Bandes d’épilation pour hommes – Pack Aucun commentaire €14,08 10.94€ En savoir plus
2 Moligh Puppe Nasenwachs Set mit Applikatoren, Wachs… Keine Bewertungen 8,06€ Mehr Info
3 **

RENDONG Tablier de travail pour homme sans indice 35,99€ En savoir plus

 

4

 

Comment préparer la cire d’épilation ?

La recette la plus simple est la cire d’épilation orientale.

Incorporer un verre d’eau avec deux grosses boules de sucre, porter à ébullition jusqu’à obtention d’une pâte de caramel brune.

Ensuite, versez le jus de citron dedans et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Faire tremper le mélange dans de l’eau froide jusqu’à ce que la pâte se transforme en boule. C’est cette boule de cire qui est utilisée pour enlever les poils indésirables de votre corps ou votre visage.

Comment épiler les sourcils avec de la cire ?

Un gommage est essentiel pour préparer votre peau. Cela élimine la peau morte et limite les poils incarnés. Il est également conseillé d’hydrater votre peau 3 ou 4 jours avant chaque séance d’épilation. Et juste avant l’épilation, une bonne douche est recommandée pour ouvrir les pores, faciliter l’épilation et limiter l’apparition de petits boutons disgracieux après l’épilation.

Ne pas appliquer de cire chaude sur la peau irritée ou infectée. Préparez la cire en plaçant les billes de résine dans un chauffe-cire pour la mettre dans de la cire liquide. Assurez-vous que vous ne dépassez pas 40° pour obtenir un produit liquide. Tout d’abord, vérifiez la température avec le dos de la main avant de la placer sur le corps, afin de ne pas se brûler. Utilisez la spatule pour étaler la cire sur les zones à épiler et étendre vers les cheveux. Attendez quelques instants et après séchage et refroidissement, retirez toujours la bande de cire dans la direction des cheveux pour limiter les poils incarnés.

Comment enlever la cire d’épilation sur le visage ?

Les restes de cire sont enlevés avec du coton imbibé d’huile minérale nourrissante.

Cela peut être l’huile de bébé, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco fondue ou une lotion hydratante à base d’huile.

Tenez la boule de coton imbibée d’huile sur la cire pendant 30 secondes, puis frottez la peau avec elle et lavez-la à l’eau.

Comment nettoyer la cire d’épilation ?

Pour enlever la cire d’épilation sur plastique, mettez-la dans l’eau chaude ou utilisez de l’eau chaude pour frotter la surface où les résidus de cire sont situés. Pour un tissu, placez un papier ou un chiffon absorbant entre le fer et le tissu ciré et un autre sous le tissu imprégné. Ensuite, vous repassez quelque chose.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Il est important d’apaiser la peau après chaque épilation. Pour ce faire, appliquez de l’huile d’amande douce, du karité, de l’aloe vera ou des crèmes apaisantes sur votre peau.

Vous pouvez également utiliser des soins anti-progéniture entre les séances d’épilation pour prévenir la repousse des cheveux. En outre, éviter l’exposition au soleil 24 heures après l’épilation, la même chose s’applique à l’utilisation d’un gommage ou de produits à base d’alcool afin de ne pas attaquer votre peau.

vous pourriez aussi aimer