Polish voiture : quand mettre du polish ?

La carrosserie de la voiture est sans doute l’une des parties les plus exposées aux dommages et chocs. Elle peut donc s’user et s’enrayer très rapidement. Une fois que vous avez constaté ces traces sur votre véhicule, il devient urgent de trouver un moyen efficace de les enlever. L’une des solutions les plus utilisées est le polish. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires concernant le Polish.

Pourquoi utiliser du polish voiture ?

Il arrive parfois que vous effectuiez l’achat d’une voiture et qu’après une période d’utilisation, elle commence à perdre de sa brillance. Dans ce cas, il n’est pas rare de voir des éraflures et imperfections se dessiner sur le carrosse. C’est là que vous aurez besoin d’un polish de voiture.

Lire également : Comment choisir une marque de pneu ?

Si vous voulez encore vous servir de votre véhicule pour de longues années, il est vivement conseillé de vous servir de ce produit. Il empêche les saletés de se coller sur votre voiture et prévient en même temps les éventuelles taches. Si vous optez pour le bon produit, vous pourrez alors enlever les petites rayures présentes et rendre à votre voiture son aspect d’origine.

Pendant la phase de polissage, une fine couche est enlevée. Ce qui permet de faire ressortir la couche inférieure de peinture pour lui redonner un bel état. On peut dire que le polissage est comme une cure pour votre voiture. Il est d’ailleurs déconseillé de passer régulièrement cette dernière au lavage si vous comptez la polir.

A lire en complément : Energie alternative : toujours dans l’ombre des énergies fossiles traditionnelles

Si vous utilisez le polish de voiture avec précaution et conditionnement, vous pourrez profiter des nombreux bienfaits et votre voiture sera aussi neuve qu’auparavant.

La fréquence d’application polish voiture

La fréquence d’application du polish dépend grandement de l’état de la voiture. Plus celle-ci est régulièrement sollicitée et plus cela impliquera des soins quotidiens. Et donc, si vous utilisez très souvent votre véhicule, il faudra qu’elle soit entretenue plus souvent. De même, l’entretien sera plus régulier pour les voitures anciennes.

Il ne faudra pas non plus en abuser, car un excès de polish peut endommager la peinture. N’oubliez pas que chaque polissage élimine une fine couche de peinture. Nous vous conseillons de ne pas polir la voiture plus de deux fois dans l’années. Idéalement, faites une application du produit en printemps et à l’automne. Ce sont les moments propices car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Comment appliquer le polish ?

Il est possible d’effectuer des opérations de polissage en se servant de votre main ou d’une polisseuse de voiture. Lorsque vous débutez, il est plus conseillé de faire cette action manuellement.  Ce faisant, vous serez plus en mesure d’atteindre tous les coins et bords. Mais aussi, vous pourrez mieux ressentir la pression et savoir si celle-ci est suffisante ou non.

voiture quand mettre du polish

Une bonne préparation de la voiture au produit est indispensable avant de passer au polissage. Vous devrez avant tout effectuer une séance de lavage. C’est durant cette phase que vous vous débarrasserez des particules de poussières susceptibles d’impacter sur le polissage.

Pour le polissage, vous aurez besoin tout d’abord d’un polish, d’une éponge à polir ainsi que d’un tissu en microfibres. Une fois tous ces matériaux à portée de main, vous devrez commencer par mettre du produit de polissage sur l’éponge. Ensuite, posez l’éponge remplie de liquide de polissage sur la partie ciblée.

Après cela, vous pourrez commencer à polir. Il est recommandé de faire des mouvements rotatifs pour couvrir plus d’espace durant la séance de polissage. Attention à ne pas mettre beaucoup trop de pression au risque d’endommager le vernis. Recommencez le mouvement sur la partie souhaitée jusqu’à ce que votre vernis commence à devenir visible et que la surface soit de nouveau lisse.

Ainsi fait, il vous faudra éliminer l’excès de vernis à la fin des travaux afin qu’il ne sèche pas sur la voiture.

Le prix du polish voiture

Si vous préférez faire polir votre voiture par un professionnel plutôt que par vous-même, il faut savoir que les frais seront un peu élevés. L’état de votre voiture influe grandement sur le prix à payer. Cependant, les frais du polissage, pour la plupart des cas ne dépassent pas 150 euros.

Si vous souhaitez économiser un peu d’argent, il vous suffit juste d’effectuer l’opération par vous-même. Vous pourrez alors trouver de bons produits à vendre sur le marché à environ 10 euros. Il s’agit du coût habituel pour les matériaux de polissage et le montant peut varier de 10 à 20 euros.

Bien choisir le polish voiture

Afin de bien choisir votre polish voiture quelques critères doivent être pris en considération.

La suppression des rayures

C’est le critère plus important puisqu’il est impossible que votre véhicule échappe aux rayures. Le choix devra donc se porter sur les produits qui sont plus efficaces contre éraflures.

La compatibilité avec différents types de peinture

La plupart des polishs sont adaptés à toutes les couleurs. Néanmoins, il existe des matériaux de polissage spécifiques pour chaque teinte. Si vous possédez plusieurs voitures, un seul polish convenant à toutes les couleurs vous sera le plus bénéfique.

vous pourriez aussi aimer