Comparaison des Meilleurs Antivirus Gratuits au Canada

Conçus pour améliorer la défense des ordinateurs, quels qu’ils soient, les antivirus sont aujourd’hui les meilleurs outils pour protéger votre système informatique des attaques des cybercriminels. Ces logiciels sont programmés de sorte à détecter aisément toute menace extérieure, à la neutraliser et à assurer la sécurité de vos données contre les virus malveillants. Au Canada, il existe une panoplie de logiciels antivirus qui se distinguent de leurs pairs grâce à leurs performances. Découvrez dans cet article une comparaison des meilleurs antivirus au pays de l’érable en 2023.

Antivirus Total AV

En dehors des antivirus payants qui ont le gage de la performance et de l’excellence, il existe également des logiciels gratuits sur le territoire canadien. Grâce à leur perfection, ces derniers sont à même de concurrencer les meilleurs antivirus payants. Le premier antivirus payant de cette liste est Total AV.

Lire également : Le GPS pour vélo, quelques points à connaître

C’est un détecteur et scanneur de malwares qui a la possibilité de détecter en quelques secondes la quasi-totalité des virus présents sur votre système d’exploitation. Il a la capacité de les neutraliser dès qu’ils sont détectés. Plusieurs personnes l’ayant testé ont affirmé avoir téléchargé volontairement des fichiers qui renferment les virus les plus puissants en informatiques. Et comme espéré, l’antivirus a pu les identifier et neutraliser.

Que ce soit sur Windows, sur MacBook ou sur les smartphones, l’antivirus Total AV est très performant et efficace. Comparativement aux autres logiciels antivirus gratuits au Canada, il est le numéro 1 avec 9,9/10 d’avis positifs.

A lire aussi : Hotmail fr : comment se connecter à sa boite mail ?

Antivirus Norton

Développé et programmé par Peter Tippett, l’antivirus Norton est le deuxième meilleur antivirus derrière total av. À l’instar de celui-ci, il est excellemment performant et efficace. La spécialité avec Norton est qu’il couvre une large variété de virus. Par exemple, il est très efficace contre les malwares, les ransomwares, les phinshing, les spywares et plusieurs autres virus qui peuvent attaquer un ordinateur.

Cet antivirus a été conçu pour fournir une large variété de protection à votre système d’exploitation notamment le pare-feu. En outre, ce logiciel antivirus est disponible et compatible avec n’importe quel type d’ordinateur, qu’il soit bureautique ou portatif (Mac, ou Windows).

Cependant, il peut arriver quelques fois que votre PC devienne lent après l’installation de l’antivirus Norton. Mais ne vous affolez pas ! Son mode de fonctionnement est programmé de sorte à mettre votre système en pause le temps d’identifier les éventuelles menaces et de procéder à leurs suppressions.

Antivirus MC AFEE

antivirus gratuits au Canada

Même s’il n’est pas à proprement parler un logiciel antivirus gratuit, MC AFEE figure également parmi les antivirus les plus prometteurs de l’année 2023. Sa capacité a été récemment testée par AV-test et Av comparatives. À l’issue de ce test, il a été confirmé que cet antivirus présente 100 % comme taux de détection de virus.

Contrairement aux autres logiciels antivirus précités, MC AFEE est plus adapté aux ordinateurs avec Windows et aux téléphones Android. C’est d’ailleurs l’un de ses inconvénients qui selon les utilisateurs, limite sa capacité de protection entière des données attaquées par les virus. Si vous avez alors un ordinateur MacBook, cet antivirus n’est pas fait pour vous.

Antivirus Panda

L’antivirus Panda est un logiciel de détection de virus qui assure en toute simplicité la sécurité de vos données. Il procède à la suppression immédiate des virus en un clic, et ce, au bout de quelques instants d’analyses de vos divers fichiers.

Il a été conçu à l’instar de MC AFEE et convient uniquement aux PC ayant le système d’exploitation Windows et aux téléphones Android. Ce logiciel repose sur le Cloud computing et offre une protection en temps réel pour protéger votre machine des attaques malveillantes.

 

vous pourriez aussi aimer