Serveur de stockage NAS

De nombreux dispositifs permettent de faciliter le traitement et le transfert des données. Parmi eux, le serveur NAS offre une multitude d’avantages peu importe le type de support (ordinateur, tablette ou Smartphones).

Avantages d’utiliser un serveur NAS

Un NAS ou Network Attached Storage est un équipement de stockage de fichiers directement à l’aide d’un réseau du logement ou de l’entreprise. Son usage optimise la sauvegarde, la sécurité, l’accès et le partage de l’ensemble des fichiers. Cette formule consiste à optimiser l’espace de travail en accédant rapidement aux informations essentielles. La plupart comportent au moins 2 disques durs et 2 baies en ajoutant une configuration RAID. Le serveur nas comparatif rassemble des produits dédiés aux particuliers et professionnels. Le choix dépend essentiellement des besoins et de l’usage, à titre régulier ou occasionnel. Cela débute par la capacité de stockage en fonction de la fréquence de la connexion.

A lire en complément : Choisir un cardiofrequencemetre

Les références en matière de NAS

Sur le marché, la liste regroupe plusieurs serveurs NAS comprenant une mémoire spécifique et des performances variées. Le serveur nas comparatif renferme différents modèles convenant à l’ensemble des utilisateurs. Parmi les serveurs nas, on distingue :

  • Synology DS216play : l’un des plus connus dans le secteur, la marque permet d’accéder d’une manière rapide aux vidéos, films et autres fichiers.
  • Asustor AS-3102T : depuis 2011, ce fabricant privilégie le design et les accessoires en ayant la possibilité de la brancher sur la TV via le port HDMI. Petit bémol, il est assez onéreux et dispose peu d’applications.
  • QNAP TS-431 : moins onéreux, ce modèle 4 bais convient aux particuliers en profitant d’une grande capacité de stockage. Du côté des inconvénients, il peut être lent et fragile en raison de son boîtier en plastique.
  • Thecus N2810 : c’est un serveur domestique qui transporte deux disques en Raid 0 ou en Raid 1 incluant trois prises USB, deux ports Ethernet, une sortie HDMI et une option de conversion vidéo.

Le tarif

Le serveur nas comparatif affiche des prix variés en faisant attention aux performances et la gamme du produit. Les prototypes à 2 baies sans disque dur coûtent aux environs de 100 € tandis que les serveurs à disque dur intégré autour de 150 € et plus suivant le fabricant. Quant aux échantillons sophistiqués et avancés à usage professionnel, ils sont onéreux et proposent 4 à 5 baies. Aujourd’hui, les constructeurs ciblent des débutants en distribuant des serveurs faciles à configurer à l’aide d’un assistant de configuration.

A découvrir également : Comment éteindre IPhone XR ?

vous pourriez aussi aimer